le 06/02/2020 à 11h24

OM : c'est encore signé Payet !

Dimitri Payet porte toujours plus l'OM !
Après avoir mis la pression sur sa direction en conférence de presse mardi, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet a livré la meilleure des réponses sur le terrain mercredi, en se montrant décisif contre l'AS Saint-Etienne (2-0). Un match taille patron !

«L'objectif c'est de ramener le club en Ligue des Champions. Après je rejoins le coach, se qualifier en Ligue des Champions c'est bien, mais la jouer c'est mieux. Mais si on n'a pas l'effectif pour la jouer dans de bonnes conditions, je me poserais aussi les bonnes questions pour savoir s'il faut rester ou aller voir ailleurs.»

En conférence de presse mardi, Dimitri Payet ne maniait pas la langue de bois. Alors que son Olympique de Marseille, 2e de Ligue 1, figurait déjà en bonne position pour retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine, le meneur de jeu phocéen a fait passer un message. Forcément, après ce coup de pression, l'international tricolore se savait attendu sur le terrain.

Un match de patron !

Et une nouvelle fois, le Réunionnais a apporté la meilleure des réponses contre l'AS Saint-Etienne (2-0) mercredi en Ligue 1 ! D'abord avec un but génial, sur lequel il a donné des maux de tête à Yann M'Vila sur l'aile gauche puis trompé la vigilance du portier Stéphane Ruffier dans un angle pourtant réduit. Puis, en servant parfaitement de relai à Morgan Sanson sur le second but marseillais, inscrit par Nemanja Radonjic à la 85e minute.

«Dimitri Payet est un génie du foot, et c'est très bien qu'on puisse en profiter», s'enflammait notamment son entraîneur André Villas-Boas plus tard dans la soirée. Il faut dire qu'avec 7 buts et 3 passes décisives en 17 matchs de championnat disputés, l'ancien de West Ham réalise une saison pleine et porte plus que jamais l'OM.

Les actes à la parole

«On a reçu tous les gros et il va falloir aller chercher des points à l'extérieur. On l'a fait à Rennes et ce soir, ce sont des victoires qui vont compter à la fin» , tempérait l'Olympien après la victoire dans le Forez, se montrant toujours aussi concentré sur l'objectif final : le podium. L'âge de la raison diront certains. En tout cas, en l'absence de l'autre star phocéenne Florian Thauvin, blessée depuis le mois de septembre, Payet tient parfaitement son rôle de leader technique sur les prés.

Mieux, après chacune de ses sorties médiatiques, le joueur de 32 ans a répondu présent cette saison. On pense logiquement à ses réponses incendiaires à propos de son ancien entraîneur Rudi Garcia, avant le match contre Lyon (2-1) durant lequel Payet inscrivait un doublé en novembre dernier. Plus mature que jamais, le joueur passé par Nantes, l'ASSE ou Lille conditionnera, à n'en pas douter, la fin de saison de l'OM.

Qu'avez-vous pensé du match de Payet contre l'ASSE ? Le Réunionnais vit-il sa meilleure période avec l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 06/02/2020 à 11h24
Ça a fait le BUZZ actuellement