le 07/02/2020 à 14h04

Mercato : le Barça résigné à perdre gros avec Coutinho

Philippe Coutinho tente de se relancer au Bayern.
S'attendant à voir Philippe Coutinho rentrer de son prêt au Bayern Munich en fin de saison, le FC Barcelone a accepté de revoir le prix du milieu offensif à la baisse, quitte à réaliser une énorme perte financière par rapport à son prix d'achat.

En janvier 2018, le FC Barcelone s'offrait Philippe Coutinho (27 ans) pour 145 millions d'euros. Irrésistible avec Liverpool, le milieu offensif était amené à franchir un nouveau cap en Catalogne et à s'affirmer comme l'un des meilleurs joueurs du monde.

La suite, on la connaît : l'aventure du Brésilien au Camp Nou a tourné au fiasco et l'Auriverde, pas parvenu à s'adapter au jeu du Barça et pris en grippe par une partie des supporters, a été prêté avec option d'achat au Bayern Munich l'été dernier.

Coutinho pas conservé par le Bayern ?

Cette expérience en Bundesliga a permis au vainqueur de la Copa America 2019 de retrouver le sourire et d'afficher des statistiques intéressantes (7 buts et 8 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison). Malgré quelques coups d'éclat, on ne peut toutefois pas aller jusqu'à dire que Coutinho, pas toujours titulaire, casse la baraque et la presse allemande est persuadée que le Bayern a déjà pris sa décision et ne lèvera pas l'option d'achat du Sud-Américain, ce qui serait tout à fait compréhensible au vu de son montant (120 M€).

Le Barça espère au moins 80 M€

A priori, l'ancien Red retrouvera donc en fin de saison la Catalogne, où il est clairement indésirable. A tel point que le journal catalan Mundo Deportivo annonce ce vendredi que les Blaugrana se montreront moins gourmands et n'exigeront que 80-90 millions d'euros pour se séparer de lui l'été prochain. Il s'agit d'un tarif au rabais en comparaison de son prix d'achat, mais, à l'heure actuelle, y'a-t-il même un club prêt à investir une somme comprise dans cette fourchette pour le Brésilien ?

Rien n'est moins sûr et le site spécialisé Transfermarkt l'évalue d'ailleurs à «seulement» 70 millions d'euros… En tout cas, malgré les 8,5 millions d'euros récupérés dans le cadre de son prêt payant en Bavière, le Barça s'est résolu à perdre gros dans ce dossier avec une probable moins-value d'au moins 50 millions d'euros. A moins que Coutinho ne cartonne en seconde partie de saison…

D'après vous, quel prix vaut aujourd'hui Philippe Coutinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 07/02/2020 à 14h04
Ça a fait le BUZZ actuellement