le 07/02/2020 à 20h07

PSG : ce n'est plus du tout l'amour fou entre Draxler et Tuchel

Tuchel et Draxler ne sont plus sur la même longueur d'onde.
Victime de blessures récurrentes en première partie de saison, Julian Draxler joue peu depuis son retour à la compétition. Une réalité qui frustre énormément le milieu offensif, déçu par le manque de considération de Thomas Tuchel.

«Il dit toujours la vérité. S'il n'est pas content, il te dit : 'tu étais nul aujourd'hui.' Je ne sais pas s'il le dit aux autres mais il me l'a dit parfois. Mais quand je fais un match extraordinaire, il me dit : 'Drax aujourd'hui c'était top'»

En avril dernier, Julian Draxler (26 ans) n'hésitait pas à encenser Thomas Tuchel, qu'il considérait comme une personne franche. Sauf que depuis, de l'eau a coulé sous les ponts.

Draxler frustré par Tuchel

En effet, Paris United révèle que les relations entre le champion du monde 2014 et son entraîneur se sont énormément dégradées ces dernières semaines. Malgré son retour dans le groupe, après une blessure à la voûte plantaire qui lui a fait manquer plus de deux mois de compétition, le milieu offensif joue peu. Très peu. La preuve, il n'a pas été titularisé en Ligue 1 depuis le début du mois de décembre, et n'a disputé que 23 minutes sur les 6 derniers matchs de championnat, se contentant de jouer les seconds couteaux lors des coupes.

Point d'orgue de la frustration de Draxler, sa sortie à la mi-temps du match de Coupe de la Ligue remporté à Reims (0-3), le 22 janvier. L'ancien maestro de Schalke 04 estime que son compatriote allemand manque clairement de considération à son égard en l'écartant de la rotation dans les rencontres plus disputées. Un comportement que certains de ses partenaires, eux aussi peu utilisés ces dernières semaines, reproche à l'ex-tacticien du Borussia Dortmund.

Un départ inévitable ?

Sauf que ce dernier a ses raisons concernant Draxler. Le média spécialisé explique que le coach parisien n'est pas vraiment satisfait par l'attitude de son meneur de jeu, à qui il reproche son manque d'investissement aux entraînements et son implication limitée dans l'ensemble. Pas vraiment rassurant pour le numéro 23 du PSG, dont le contrat arrive à terme en juin 2021. S'il ne relève pas rapidement la tête, son départ à l'intersaison ne serait clairement pas une surprise puisqu'une prolongation n'est pas vraiment à l'ordre du jour.

Que pensez-vous de la situation de Draxler avec le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 07/02/2020 à 20h07
Ça a fait le BUZZ actuellement