le 08/02/2020 à 16h25

PSG : inquiet pour Icardi, Tuchel lui met un peu la pression...

Thomas Tuchel attend plus d'Icardi.
Dans une période plus délicate, l'attaquant du Paris Saint-Germain Mauro Icardi inquiète son entraîneur Thomas Tuchel. Même si le technicien allemand continue d'accorder sa confiance à l'Argentin, le retour en forme d'Edinson Cavani pourrait lui permettre d'instaurer une véritable concurrence entre les deux buteurs.

Malgré son but heureux face à Nantes (2-1) mardi en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain Mauro Icardi traverse, pour la première fois, une période délicate avec le club de la capitale. En réussite sur la première partie de saison, le joueur prêté par l'Inter Milan marque le pas ces dernières semaines.

C'est simple, avant sa réalisation très chanceuse contre les Canaris, Icardi restait sur une série de 6 matchs consécutifs toutes compétitions confondues sans trouver le chemin des filets.

Tuchel ne masque pas son inquiétude

Et forcément, pour un avant-centre comme l'Argentin, ce manque de réussite peut devenir très vite préoccupant. Peu impliqué dans le jeu du PSG, l'attaquant de 26 ans doit absolument conserver son efficacité dans la zone de vérité pour rester performant. En conférence de presse ce samedi, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a d'ailleurs avoué son inquiétude.

«Je suis un peu inquiet parce que si mes attaquants n'ont pas de réussite sur la première occasion, c'est difficile après. Dans une phase plus facile, c'est but. Il a des difficultés, il réfléchit un peu trop actuellement. Au début, quand il marquait, il ne se posait pas de question. Ça manque un peu», a estimé le technicien allemand.

Une vraie concurrence Icardi - Cavani ?

Malgré ce constat, Tuchel maintient bien évidemment sa confiance en Icardi, auteur de 18 buts en 25 matchs jusqu'à maintenant. Cependant, le coach du PSG a également mis la pression à son buteur titulaire en évoquant le retour en forme de son concurrent, Edinson Cavani. «Peut-être que ce but contre Nantes, peut lui redonner confiance. J'espère qu'il va retrouver son rythme et que ce soit plus facile pour lui. Edinson Cavani retrouve l'intensité à l'entraînement, c'est bien pour nous», a-t-il précisé. Comme un avertissement envoyé à Icardi…

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel ? Et des performances de Mauro Icardi au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/02/2020 à 16h25
Ça a fait le BUZZ actuellement