le 10/02/2020 à 14h02

Valladolid : débuts sans éclats pour la "star mondiale" Ben Arfa

Hatem Ben Arfa a fait ses débuts en Liga.
Lancé à la 78e minute contre Villarreal (1-1) ce week-end en Liga, le milieu offensif de Valladolid Hatem Ben Arfa a connu des débuts timides. Peu trouvé par ses partenaires, l'ancien Rennais n'a pu faire étalage de sa classe. De manière logique, cela n'a pas refroidi sa direction qui le considère comme une «star mondiale.»

Neuf mois plus tard, Hatem Ben Arfa a disputé une rencontre officielle. A peine arrivé au Real Valladolid, en qualité d'agent libre, le Français a disputé ses premières minutes samedi dans le championnat espagnol. Entré en jeu à la 78e minute, à la place de son coéquipier Piano, l'ancien Rennais a connu une première discrète contre Villarreal (1-1) lors de la 23e journée de Liga.

Des débuts timides

En manque de repères et de rythme, chose logique après être resté aussi longtemps sans club, le natif de Clamart n'a pu faire étalage de sa classe et de son talent. Peu trouvé par ses coéquipiers, Ben Arfa n'a pas réussi à se procurer d'occasion, ni même à créer de décalage pour ses attaquants. Une donnée tout sauf inquiétante pour un joueur grandement acclamé par son nouveau public, et dont la forme physique va se parfaire au fil des rencontres.

«Il faut rester patient pour voir le Ben Arfa que nous connaissons tous. Cela va prendre peu de temps, mais c'est encore un peu prématuré. Il faut lui laisser cette marge pour retrouver le joueur que nous connaissons tous», rassurait son entraîneur Sergio Gonzalez Soriano en conférence de presse.

Ben Arfa, une «star mondiale»

Le joueur de 32 ans a vécu un timide baptême en Liga, mais dans son club personne ne s'inquiète. Au contraire, les dirigeants bianquivioletas misent toujours plus sur leur recrue phare. «Pour nous, c'est une star mondiale, s'est enflammé le porte-parole du président Ronaldo Nazario, David Espinar, dans les colonnes de L'Equipe. Nous voulons que l'équipe grandisse et il peut nous y aider. Comme le président l'a déjà dit, si nous faisons bien les choses, on peut se retrouver à lutter pour la Ligue des Champions d'ici à cinq ans.»

Qu'on se le dise, l'actuel 15e de Liga ne manque pas d'ambition. Et visiblement Ben Arfa fait partie intégrante du projet, si ce n'en est la pierre angulaire ! Prochain rendez-vous pour le Tricolore, samedi prochain (21h) à Grenade.

Qu'avez-vous pensé des débuts de Ben Arfa à Valladollid ? Le Français peut-il briller en Liga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 10/02/2020 à 14h02
Ça a fait le BUZZ actuellement