le 11/02/2020 à 11h43

Hertha : deux mois et demi après son arrivée, Klinsmann claque la porte et tacle sa direction !

Klinsmann n'est plus l'entraîneur du Hertha Berlin
Jürgen Klinsmann n'est plus l'entraîneur du Hertha Berlin ! Le technicien, arrivé le 27 novembre sur le banc, a annoncé sa démission ce mardi en évoquant un manque d'unité au sein du club allemand.

Coup de tonnerre en Allemagne ! Nommé entraîneur du Hertha Berlin le 27 novembre dernier, Jürgen Klinsmann quitte déjà son poste. Le technicien de 55 ans a annoncé sa démission dans un message publié sur Facebook ce mardi.

Un manque de confiance de sa direction

Klinsmann explique ne pas avoir la confiance de ses dirigeants et ne pas pouvoir travailler sereinement pour sauver le club. «L'unité, la cohésion et la concentration sont les éléments les plus importants, en particulier dans la bataille pour le maintien. S'ils ne sont pas garantis, je ne peux pas exploiter tout mon potentiel en tant qu'entraîneur, ni me montrer à la hauteur de ma responsabilité» , explique notamment la légende du football allemand.

«Par conséquent, après une longue réflexion, j'ai décidé de quitter mon poste d'entraîneur du Hertha» , écrit Klinsmann. Ce départ jette un petit coup de froid sur un club qui se veut ambitieux et vient de dépenser plus de 75 millions d'euros cet hiver pour recruter Lucas Tousart (Lyon), Krysztof Piatek (Milan AC), Matheus Cunha (RB Leipzig) et Santiago Ascacibar (Stuttgart). La formation berlinoise doit désormais trouver un nouvel entraîneur pour mener son projet.

Le Hertha s'est donné un peu d'air au classement

Avec trois victoires, trois nuls et trois défaites en championnat, l'ancien attaquant de la Mannschaft a permis au Hertha Berlin de se relancer. Le club compte six points d'avance sur la zone rouge après 21 journées de Bundesliga. «Fin novembre, nous avons répondu aux souhaits de la direction du club avec une équipe hautement compétente et nous les avons aidés dans une période difficile» , écrit Klinsmann.

«Nous étions en très bonne voie et, grâce au soutien de nombreuses personnes, nous avons maintenant six points d'avance sur le premier relégable malgré des matchs difficiles» , poursuit-il. Le Hertha a notamment affronté Dortmund (1-2), Francfort (2-2), Leverkusen (1-0), M'Gladbach (0-0), le Bayern Munich (0-4) et Schalke (0-0) sous les ordres de Klinsmann.

Que vous inspire ce départ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/02/2020 à 11h43
Ça a fait le BUZZ actuellement