le 11/02/2020 à 13h54

Manchester City : Guardiola, le rêve fou de la Juventus !

Pep Guardiola, l'excellent entraîneur de Manchester City.
Déçue de son entraîneur Maurizio Sarri, qui nourrit les doutes en interne, la direction de la Juventus Turin entretiendrait toujours l'ambition d'attirer Pep Guardiola, le coach de Manchester City, en fin de saison. Un dossier réalisable ?

Après avoir enchaîné deux défaites sur ses trois derniers matchs de Serie A, dont la dernière contre l'Hellas Vérone (1-2) samedi, la Juventus Turin a perdu son avance et son fauteuil de leader, au profit de l'Inter Milan. Pourtant dotée d'un effectif pétri de qualités, la Vieille Dame déçoit et encaisse les critiques. Son entraîneur Maurizio Sarri en première ligne.

Les fans, comme la presse italienne, doutent du technicien transalpin et de sa capacité à hisser la formation bianconera au sommet.

La Juve rêve de Guardiola !

Au point de remettre son avenir en doute ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, la direction turinoise veut se donner les moyens de ses ambitions et n'a pas perdu l'espoir d'attirer un autre entraîneur en fin de saison : celui de Manchester City, Pep Guardiola !

D'après The Sun, les Piémontais préparent une solide offre financière et se disent prêts à offrir de belles garanties sportives à l'Espagnol pour le convaincre de venir. Dans l'optique notamment de remporter la Ligue des Champions, après les échecs en finale en 2015 puis 2017, la Juventus a fixé sa priorité. L'intérêt demeure de longue date, mais le dossier s'annonce compliqué.

Quelles chances pour la Juventus ?

Dans un premier temps, car Manchester City n'aura aucun intérêt, ni même l'envie de perdre son entraîneur, vainqueur entre autres trophées des deux dernières Premier League. De plus, l'Espagnol a récemment réitéré son désir de poursuivre avec les Skyblues. «Je l'ai dit plusieurs fois, à moins que le club ne me vire, je vais rester à 100%. Même si ça se passe mal et que nous ne sommes pas en Ligue des Champions, je ne partirai pas.»

Malgré tout, l'échec du club mancunien, deuxième du championnat anglais et relégué à vingt-deux points du leader Liverpool, peut-il rebattre les cartes en fin de saison ? Pour le moment, City n'a pas montré d'envie de se séparer de son entraineur sous contrat jusqu'en juin 2021. Ainsi, la Juventus part de très loin sur ce dossier, mais semble à l'affût pour tenter le coup...

Que pensez-vous de la rumeur Guardiola à la Juventus ? L'Espagnol peut-il quitter Manchester City en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 11/02/2020 à 13h54
Ça a fait le BUZZ actuellement