le 12/02/2020 à 17h53

Manchester United : ce si encombrant Sanchez...

Alexis Sanchez va bientôt retourner en Angleterre.
Prêté cette saison à l'Inter Milan, Alexis Sanchez retournera à Manchester United dans quelques mois. Sans surprise, l'attaquant chilien ne sera pas retenu par les dirigeants des Red Devils, qui s'activent déjà pour lui trouver une porte de sortie.

Un petit but en 10 matchs. Voilà le bilan famélique d'Alexis Sanchez à l'Inter Milan, où il est prêté jusqu'à la fin de la saison par Manchester United. Des statistiques guère surprenantes au vu des difficultés chroniques de l'attaquant chilien à briller depuis son départ d'Arsenal, à l'hiver 2018. Un vrai problème pour Manchester United.

Manchester United veut larguer Sanchez

En effet, le double vainqueur de la Copa America va retourner à Old Trafford à l'intersaison. «Alexis va revenir cet été, et il vous prouvera que vous avez tort à son sujet» , affirmait même Ole Gunnar Solskjaer il y a deux semaines. Des paroles loin d'être innocentes qui n'ont trompé personne. Et pour cause, le Manchester Evening News assure que les intentions du club anglais sont contraires, puisqu'il cherche d'ores et déjà une porte de sortie à Sanchez, auteur de 5 buts en 45 matchs avec les Red Devils.

Sanchez a encore plus de 40 M€ à récupérer...

Une mission qui va s'avérer difficile, pour ne pas dire impossible. Car Sanchez, qui semble totalement désintéressé du football, n'a pas vraiment intérêt à faire une croix sur son juteux contrat, rémunéré à hauteur de 22 millions d'euros par an, et ce jusqu'en juin 2022. Un véritable pactole qui n'incite clairement pas le Sud-Américain à aller voir ailleurs, d'autant que les clubs intéressés ne sont pas légion pour un joueur qui va sur ses 32 ans et qui n'offre plus aucune garantie sportive depuis beaucoup trop longtemps.

Que doit faire Manchester United avec Alexis Sanchez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 12/02/2020 à 17h53
Ça a fait le BUZZ actuellement