le 13/02/2020 à 12h51

Lyon : son choix, ses ambitions, son poste préféré... Bruno Guimarães fait les présentations

Bruno Guimarães a découvert le Groupama Stadium mercredi.
Présenté à la presse ce jeudi, le nouveau milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Bruno Guimarães a lancé l'opération séduction. L'approche de l'Atletico Madrid, l'influence de Juninho sur son choix ou sa position préférentielle, l'Auriverde n'a éludé aucun sujet.

«Je voudrais m'excuser de ne pas encore parler français. (…) Je viens aider et tenter de m'adapter le plus rapidement possible.» Pour sa présentation officielle devant les médias ce jeudi, la recrue hivernale de l'Olympique Lyonnais Bruno Guimarães a mis les petits plats dans les grands. Déjà très motivé, le Brésilien a affiché un visage ambitieux, tout en justifiant son choix de rejoindre l'OL.

B. Guimarães - «Juninho a été super sincère»

Recruté contre 20 millions d'euros en provenance de l'Athletico Paranaense en janvier, l'Auriverde de 22 ans se félicite déjà de sa décision, et ce malgré l'intérêt d'autres clubs de grand calibre, parmi lesquels l'Atletico Madrid. «Ce fut une décision difficile, il y a plusieurs clubs qui me voulaient. Mais, je suis heureux aujourd'hui d'avoir pris cette décision. Je vous promets que je vais m'intégrer le plus vite possible», a assuré d'abord le nouveau joueur lyonnais.

Avant d'enchaîner. «Juninho a été le principal responsable de mon arrivée. Il a appelé ma famille, mes agents. Il a été super sincère et très loyal. Il m'a présenté un beau projet de carrière, c'est ce qui a fait que j'ai décidé de venir ici. (…) J'ai un passeport espagnol, j'aurais pu choisir la Liga. Il y avait l'Atletico, Benfica (Portugal, ndlr), je les remercie de m'avoir approché mais je me sens déjà à la maison en ayant choisi Lyon.»

Un milieu ambitieux et polyvalent

Déjà très à l'aise devant les journalistes, Guimarães a fait part de ses grandes ambitions. «Pour l'enthousiasme, c'est normal. Je suis jeune et j'ai déjà beaucoup de titres à 22 ans, au niveau personnel et collectif. Je suis heureux de l'affection des supporters. Ils ont envahi les réseaux pour que je vienne. Si le coach décide de me mettre sur le terrain dès dimanche, je suis prêt», a prévenu le numéro 39 des Gones.

Qu'en est-il de son poste ? Conscient que tous les observateurs du football français ne le connaissent pas encore, le capitaine de la sélection olympique brésilienne s'est présenté. «Je suis un joueur versatile, j'aime avoir le ballon. Je peux jouer à n'importe quelle position, aussi bien défensive qu'offensive du milieu de terrain. Je peux apporter beaucoup avec ma qualité de passe. J'ai suivi la Ligue 1, j'ai vu plusieurs matchs depuis le Brésil.» La première apparition est réussie, reste à joindre les actes à la parole sur le terrain. Et là encore, Guimarães se languit et se dit «prêt» à débuter !

Croyez-vous en Bruno Guimarães ? Le Brésilien peut-il s'imposer rapidement en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 13/02/2020 à 12h51
Ça a fait le BUZZ actuellement