le 13/02/2020 à 13h41

Barça : le compte à rebours est lancé pour l'épineux dossier du numéro 9

Angel Rodriguez, l'attaquant de Getafe, dans le viseur du Barça.
En quête d'un joker en attaque pour pallier la longue absence d'Ousmane Dembélé, forfait pour les six prochains mois, mais aussi l'indisponibilité de Luis Suarez jusqu'en avril, le FC Barcelone n'a plus de temps à perdre. Les Blaugrana n'ont plus que 72h pour boucler un ultime transfert cette saison, comme l'indiquent les règlements.

Déjà privé de son attaquant phare Luis Suarez au moins jusqu'en avril, le FC Barcelone a maintenant perdu son ailier français Ousmane Dembélé, opéré d'une rupture du tendon fémoral de la cuisse gauche mardi, et indisponible pour les six prochains mois.

Une énorme tuile, qui permet toutefois au club catalan d'attirer un joker, tout droit venu d'Espagne.

72h pour boucler le dossier

Si les Blaugrana devront bien choisir leur cible, le temps presse. Comme l'explique le journal catalan Sport ce jeudi, le Barça n'a plus que 72 heures pour boucler un transfert. En effet, la Ligue espagnole ayant reçu le certificat d'indisponibilité de Dembélé, le compte à rebours est maintenant lancé. Une règle bien définie, qui poussera donc la formation culée à agir dans la précipitation et dans la difficulté.

Forcément, l'optimisme ne règne pas dans les rangs catalans. Car si les Barcelonais disposent de pistes bien connues, de Cristhian Stuani (Gérone), à Angel Rodriguez (Getafe), en passant par Lucas Perez (Alavés) et surtout Willian José, pour qui la Real Sociedad se montre intransigeante et réclame 75 M€, aucun dossier n'a pour le moment avancé.

Le Barça dans le dur ?

Joker de luxe à Getafe, Angel a notamment réfuté tout contact avec les pensionnaires du Camp Nou. «Ce que je sais vient de la presse. J'en suis informé par vous (les journalistes) et c'est tout. Il n'y a rien, a lâché l'avant-centre, repris par Marca. Je suis à Getafe et je suis concentré sur mon équipe. J'essaie de travailler dur, comme je le fais depuis trois ans. Je comprends que lorsque les nouvelles concernent Barcelone et le Real Madrid, il y a plus de répercussions. Comme ce ne sont que des rumeurs et que personne ne m'a parlé, je suis calme. Quand cela arrivera, j'aurai le temps de réfléchir.» Au Barça d'agir donc, et vite, au risque de finir la saison avec ses forces en présence !

Le Barça parviendra-t-il à attirer un nouvel attaquant dans les délais autorisés ? Les cibles évoquées sont-elles intéressantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 13/02/2020 à 13h41
Ça a fait le BUZZ actuellement