«Je dis seulement qu'une négativité commence à sortir. Ce que je n'aime pas, c'est qu'on commence à créer une négativité. Cela ne marche pas, ce n'est pas bien, le club ne sait pas gérer... Cela fait 4 ans ! On doit sortir de ça, pas seulement pour le PSG, pour la France. Si on va en finale ou si on gagne, ce sera bien pour tout le monde. Je ne vois pas pourquoi il faudrait entrer dans la négativité.»
Dimanche (voir article ici), le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a réalisé une sortie médiatique très forte pour déplorer de la négativité autour du club de la capitale à l'approche du 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.
Fernandez allume «le pire entraîneur depuis l'arrivée du Qatar»
Avec cette intervention, le dirigeant brésilien espérait imposer une atmosphère plus positive et légère avant ce grand rendez-vous européen. Mais ce jeudi, l'ancien coach du PSG Luis Fernandez a décidé d'animer l'actualité du club de la capitale en allumant, sans ménagement, l'actuel entraîneur francilien Thomas Tuchel.
«Au niveau des résultats la saison dernière, Tuchel est le pire entraîneur depuis l'arrivée du Qatar, a lancé l'ancien joueur de l'équipe de France pour l'agence DPA. Il se trouve encore loin du niveau de Jürgen Klopp, Pep Guardiola ou Carlo Ancelotti.» Loin d'être séduit par Tuchel, Fernandez a même mis la pression avant les 8es de la C1.
Tuchel attendu au tournant
Car de son côté, l'homme de 60 ans n'a pas oublié l'énorme désillusion connue par le PSG sous les ordres du natif de Krumbach l'an dernier contre Manchester United (2-0, 1-3) à ce stade de la compétition. «Cet échec a définitivement laissé des traces. Nous verrons si ce traumatisme est surmonté contre Dortmund», a-t-il prévenu. Encore engagé sur tous les tableaux et en tête de la Ligue 1, Tuchel se sait logiquement attendu au tournant sur cette campagne européenne. Et Fernandez a tenu à le rappeler...
Que pensez-vous des propos de Luis Fernandez sur Thomas Tuchel et le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …