le 14/02/2020 à 16h13

OM : du 50-50 pour Payet, opération évoquée pour Radonjic... Villas-Boas dans le flou mais ambitieux avant Lille

Villas-Boas veut gagner à Lille
L'Olympique de Marseille n'est pas sûr de pouvoir compter sur Dimitri Payet et Nemanja Radonjic pour le choc de dimanche face à Lille. Cela n'empêche pas André Villas-Boas d'afficher une grosse ambition.

C'est un tournant pour l'Olympique de Marseille. Dimanche (21h), le club phocéen se déplacera à Lille en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Deuxième au classement avec neuf points d'avance sur son futur adversaire, le club phocéen réaliserait un gros coup dans la course à la Ligue des Champions en s'imposant chez les Dogues. Mais l'OM aura-t-il les armes ?

Payet et Radonjic ne sont pas sûrs de jouer

Sorti prématurément face à Lyon (0-1) mercredi en Coupe de France en raison d'une alerte aux ischio-jambiers, Dimitri Payet n'a pas participé à la séance d'entraînement ce vendredi. Le milieu offensif et maître à jouer de Marseille reste incertain. «Payet est bien, mais il a une grosse contracture. C'est du 50-50 pour le match» , a indiqué André Villas-Boas en conférence de presse ce vendredi.

L'entraîneur marseillais n'est donc pas certain de pouvoir compter sur Payet. Ni sur Nemanja Radonjic. Si l'ailier serbe sera dans le groupe, il souffre d'une pubalgie et n'a pas pu s'entraîner à cause d'une «douleur intense» . «AVB» a évoqué une possible opération après le match à Lille. En cas d'intervention chirurgicale, le coach phocéen annonce une indisponibilité «de trois semaines» .

Villas-Boas veut «mettre Lille à 12 points»

Malgré ce flou avant d'affronter le LOSC, Villas-Boas affiche son ambition de gagner au stade Pierre-Mauroy. «On veut mettre Lille à 12 points. Ce sera difficile mais c'est une opportunité que l'on ne peut pas rater. Il reste plusieurs matchs à jouer. Notre objectif est de profiter de ce match pour écarter un adversaire» , a lancé le technicien portugais. «Notre rêve est de gagner à Lille. On a cette ambition, une grosse opportunité de mettre un adversaire à 12 points, répète-t-il. C'est une motivation très importante.»

La tâche ne sera pas aisée face à une équipe lilloise qui a remporté 9 de ses 12 matchs de championnat à domicile cette saison. Le LOSC est la 3e meilleure équipe de L1 à la maison, derrière le PSG et Montpellier. Mais l'OM peut se targuer d'être la 2e meilleure formation à l'extérieur. Et du côté de Lille, Christophe Galtier sera privé d'éléments importants comme le défenseur Gabriel et le milieu Benjamin André, suspendus pour cette rencontre.

Pensez-vous que l'OM peut s'imposer à Lille sans Payet ni Radonjic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/02/2020 à 16h13
Ça a fait le BUZZ actuellement