le 17/02/2020 à 17h41

Lazio : Milinkovic-Savic est redevenu une bête !

Milinkovic-Savic a retrouvé son meilleur niveau avec la Lazio.
Moins en vue après la Coupe du monde en Russie, Sergej Milinkovic-Savic réalise une saison monstrueuse. Exceptionnel contre l'Inter Milan (2-1), dimanche en Serie A, le milieu de terrain est l'élément moteur d'une Lazio qui rêve de faire tomber la Juventus de son piédestal.

Beaucoup pensaient qu'il serait l'homme d'une seule saison. Sergej Milinkovic-Savic (24 ans) leur a finalement donné tort. En retrait après la Coupe du monde en Russie, qui a suivi un bel exercice 2017-2018, ponctuée de 14 buts et 8 passes décisives, le milieu de terrain de la Lazio a retrouvé de sa superbe. A tel point qu'il peut être considéré comme le meilleur joueur de Serie A à son poste à l'heure actuelle.

Milinkovic-Savic affiche un niveau démentiel

Si ses chiffres n'ont rien d'impressionnants, puisqu'il compile seulement 5 buts et 8 passes décisives en 29 sorties toutes compétitions confondues cette saison, le Serbe est absolument extraordinaire dans la production du jeu. Sa prestation exceptionnelle face à l'Inter Milan (2-1), dimanche, lors de la 24e journée du championnat, est venue confirmer la tendance vue au cours des derniers mois.

C'est simple, Milinkovic-Savic a littéralement plané sur la rencontre au Stadio Olimpico. Dribles chaloupés, percées vers l'avant, distribution du jeu, combativité dans les duels aériens et au sol, le natif de Lerida (Espagne) a été fabuleux. Après avoir fracassé le poteau en début de match, c'est lui qui, en seconde période, a offert la victoire aux siens après un superbe enchaînement dans la surface lombarde.

Un atout de poids dans la course au titre

Transcendé après un dernier exercice très poussif, lors duquel il a eu énormément de mal à digérer les rumeurs d'un éventuel départ, Milinkovic-Savic, qui forme un duo de choc avec Luis Alberto (3 buts et 10 passes décisives en Serie A), derrière le très prolifique Ciro Immobile (26 buts et 6 passes décisives en Serie A), monte en puissance semaine après semaine et donne l'impression de ne plus vouloir s'arrêter.

De très bon augure dans la dernière ligne droite du championnat. Alors qu'elle n'a plus que la Serie A à jouer, la Lazio, 2e, est parvenue à doubler l'Inter pour garder un petit point de retard sur la Juventus. A 14 journées du terme, alors qu'elle reste sur une série de 19 matchs (15 victoires, 4 nuls) sans défaite, la formation romaine peut croire à un premier titre depuis 2000. Avec un Milinkovic-Savic aussi dominant, tout est possible.

Que pensez-vous du retour sur le devant de la scène de Milinkovic-Savic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/02/2020 à 17h41
Ça a fait le BUZZ actuellement