le 18/02/2020 à 14h27

Tottenham : après Kane, Mourinho perd Son... SOS attaque en danger !

Mourinho va devoir bricoler en attaque
Privé de son buteur Harry Kane jusqu'en avril, Tottenham vient d'annoncer l'absence de son attaquant Heung-Min Son pour plusieurs semaines. Le Sud-Coréen va être opéré d'une fracture du bras.

Cinquième de Premier League à un point de Chelsea (4e), Tottenham s'est bien relancé après une première moitié de saison ratée. Arrivé fin novembre sur le banc pour remplacer Mauricio Pochettino, José Mourinho a redonné vie aux Spurs, qui restent sur sept matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Mais la suite sera peut-être un peu plus compliquée...

Début janvier, Tottenham annonçait l'absence de son buteur Harry Kane jusqu'en avril à la suite d'une opération pour une déchirure à la cuisse gauche. Un énorme coup dur pour la formation londonienne. Mais en l'absence de l'international anglais, Heung-Min Son a pris le relai. Auteur d'une très belle saison (16 buts et 9 passes décisives), le Sud-Coréen a marqué à six reprises lors des cinq dernières rencontres.

Une fracture du bras pour Son

Le week-end dernier, Son a été décisif dans la victoire de son équipe contre Aston Villa (3-2). Auteur d'un doublé, il a marqué le but de la victoire au bout des arrêts de jeu. Autant dire qu'il a été indispensable ces dernières semaines. Malheureusement, il se retrouve lui aussi sur le flanc. D'après un communiqué publié ce mardi, Son souffre d'une fracture au bras droit et va être opéré. Son absence est évaluée à "plusieurs semaines" par sa formation.

A la veille de la réception du RB Leipzig en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, cette nouvelle tombe très mal pour Tottenham. Pour ce rendez-vous important et les prochains matchs, Mourinho va devoir composer avec des profils beaucoup moins adaptés au poste d'avant-centre. Lucas Moura (7 buts), Erik Lamela (5 buts) ou encore la recrue Steven Bergwijn (1 but) pourraient se voir contraints de dépanner à la pointe de l'attaque londonienne. Ce n'est pas l'idéal...

Pour vous, qui doit prendre la place en pointe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/02/2020 à 14h27
Ça a fait le BUZZ actuellement