le 19/02/2020 à 11h45

PSG : Neymar, entre frustration et colère

Neymar n'était pas à la fête à Dortmund.
Buteur sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-1), mardi, lors du 8e de finale de la Ligue des Champions, Neymar a rendu une copie plus que moyenne. Beaucoup moins brillant qu'à l'accoutumée, l'attaquant du Paris Saint-Germain a peu goûté à la gestion de sa récente blessure.

Si la défaite sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-1), mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, n'est pas rédhibitoire en vue d'une qualification pour le prochain tour, elle a le mérite d'avoir délié certaines langues. Dont celle de Neymar (28 ans). Présent en zone mixte, l'attaquant brésilien s'est fait remarquer avec une sortie pour le moins étonnante.

Neymar déplore la gestion de sa blessure

En effet, la star auriverde, auteur du but égalisateur, a fait part de sa frustration après un match où il a été plus que moyen. La raison ? La gestion beaucoup trop frileuse de son club après sa blessure aux côtes contre Montpellier (5-0), le 1er février. Prêt à reprendre la compétition beaucoup plus tôt qu'à Dortmund, Neymar a regretté d'avoir été mis sur la touche plus de deux semaines.

«C'est dur de rester quatre matchs sans jouer. Malheureusement, ce n'était pas mon choix, c'était quelque chose du club, des médecins, ce sont eux qui ont pris cette décision, je ne l'ai pas aimée. On a eu beaucoup de discussions sur ça. Je voulais jouer, je me sentais bien mais le club avait peur, et c'est moi qui souffre à la fin» , a lâché l'ancien joueur du FC Barcelone, le visage marqué.

Neymar pas dans son assiette

La tournure des événements n'a d'ailleurs pas facilité les choses. Agacé par le manque de solutions proposées par ses partenaires, Neymar a souvent, beaucoup trop souvent, tenté de faire la différence en solo. A l'heure où le PSG avait besoin d'un leader technique et charismatique pour résister à une pression forte, le Sud-Américain n'a pas réussi à se libérer l'esprit.

Preuve en est, Thomas Tuchel, pourtant très prudent lorsqu'il s'agit d'évoquer Neymar, n'a pas hésité à lui tirer les oreilles sur une action où il s'est montré trop personnel avant l'heure de jeu. S'il s'est excusé, le numéro 10 parisien a demandé à son coach de calmer ses ardeurs avant de prendre un jaune dans la foulée pour un excès d'engagement sur Axel Witsel. On a connu Neymar plus serein, et il devra l'être dans trois semaines au Parc des Princes.

Qu'avez-vous pensé de la sortie d'après-match de Neymar ? Est-elle justifiée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/02/2020 à 11h45
Ça a fait le BUZZ actuellement