le 19/02/2020 à 19h08

Mercato - Barça : l'incroyable arrivée attendue de Braithwaite !

Braithwaite est attendu au Barça !
La presse espagnole annonce que Martin Braithwaite sera bien le joker médical du FC Barcelone. Le club catalan a décidé de payer la clause libératoire de l'attaquant de Leganés.

Qui l'aurait imaginé il y a encore une semaine ? En quête d'un joker médical offensif pour pallier les longues absences de Luis Suarez et d'Ousmane Dembélé, le FC Barcelone a étudié de nombreuses pistes ces derniers jours. Et le choix des dirigeants barcelonais s'est tourné vers... Martin Braithwaite.

On ne va pas dire que le transfert est fait, puisqu'il manque encore les signatures, mais tout porte à croire que l'attaquant de Leganés va s'engager avec le club catalan rapidement. Evoquée depuis deux jours, et d'abord jugée plutôt farfelue, la piste de l'ancien Toulousain et Bordelais est sur le point d'être bouclée.

18 M€ et 3 ans et demi de contrat

Comme annoncé lundi par la radio catalane RAC1, l'agent de Braithwaite était arrivé à Barcelone en début de semaine pour négocier avec les dirigeants blaugrana. Les discussions ont été constructives puisque Mundo Deportivo et Diario Sport affirment que le natif d'Esbjerg va signer un contrat de trois ans et demi.

Les médias locaux précisent que le Barça a déjà informé Leganés, ainsi que la Ligue, son intention de payer la clause libératoire de Braithwaite qui s'élève à 18 millions d'euros. Sauf rebondissement de dernière minute, l'attaquant de 28 ans va donc quitter le 19e de Liga pour poursuivre sa carrière dans l'un des plus grands clubs du monde. Vous avez dit surprenant ?

Un choix étonnant sportivement, mais...

Avouons-le, ce n'est pas vraiment le joueur que l'on s'attendait à voir signer au Barça. Braithwaite est bien connu en France puisqu'il a évolué sous les couleurs de Toulouse (40 buts entre 2013 et 2017) et de Bordeaux (4 buts pendant un prêt de 6 mois en 2018). Egalement passé par Middlesbrough en Angleterre, il avait rejoint Leganés en janvier 2019. Son bilan en un peu plus d'un an ? 13 buts et 8 passes décisives en 48 rencontres.

D'après la presse catalane, son profil a attiré le staff de Quique Setién : c'est un joueur qui peut évoluer dans l'axe et sur un côté. C'est-à-dire aux postes de Suarez et Dembélé. Mais on notera aussi que Braithwaite possède le même agent qu'un certain Frenkie de Jong, arrivé l'été dernier à Barcelone en provenance de l'Ajax Amsterdam. Voilà une piste qui pourrait permettre de comprendre un peu mieux ce choix.

Que pensez-vous d'une arrivée de Braithwaite au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/02/2020 à 19h08
Ça a fait le BUZZ actuellement