le 20/02/2020 à 16h02

OM : les confidences de Villas-Boas sur la préparation de la saison prochaine

André Villas-Boas se projette sur la saison prochaine.
Auteur d'une belle saison, l'Olympique de Marseille, solide 2e de Ligue 1, semble bien parti pour se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Et de son côté, l'entraîneur phocéen André Villas-Boas commence à préparer l'exercice 2020-2021.

Sauf catastrophe, l'Olympique de Marseille paraît très bien parti pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Actuellement solide 2e de Ligue 1, le club phocéen compte 11 points d'avance sur Rennes, 3e.

Avec cette avance confortable, l'entraîneur marseillais André Villas-Boas s'autorise d'ailleurs à penser à la préparation de l'exercice 2020-2021. Mais le Portugais attend encore de connaître les intentions de ses dirigeants.

Villas-Boas attend d'être fixé par sa direction

«On a parlé souvent déjà de la saison prochaine avec Andoni Zubizarreta. On est en attente pour savoir la position du club. Je pense qu'on aura cette réunion début mars. Si cet écart au classement, qui donne de la tranquillité, reste jusqu'à la trêve internationale, on va pouvoir entendre la position de tout le monde», a commencé AVB ce jeudi en conférence de presse.

«La saison prochaine ? Ce n'est pas à moi de le dire maintenant, on attend Jacques-Henri (Eyraud) et Frank (McCourt) à la direction du club pour savoir ce qu'il va se passer. Il faut attendre le moment juste pour démarrer des conversations comme ça. Avec l'écart au classement, on peut regarder avec un autre oeil la saison prochaine», a-t-il continué.

Le Portugais reste conscient de la situation

En attendant cette réunion au sommet, Villas-Boas reste lucide sur les contraintes de l'OM. Dans le viseur du fair-play financier de l'UEFA, le club phocéen va devoir régler ses problèmes économiques avant de penser à l'aspect sportif. «Après on a un problème évident de vente. Ce qui arrive à Manchester City est une alerte. (...) Le club reste le plus important par rapport aux saisons à venir, la survie du club reste le plus important. Il faut vendre des joueurs malheureusement, on verra au mercato. Le plus important c'est de savoir quel est le chemin qu'on va prendre», a-t-il insisté, en se projetant sur les points à travailler.

«En tant que professionnel avec deux ans de contrat, je dois préparer la saison à venir. C'est notre responsabilité avec Andoni. Quand on a des joueurs qui nous intéressent par exemple, il faut les contacter et démarrer les négociations, parler avec eux. Chercher les pistes, voir qui nous intéresse et qui ne nous intéresse pas. Pour les prolongations de contrat aussi. On peut démarrer tout ça maintenant», a estimé Villas-Boas. Même si la situation financière de Marseille laisse planer une zone d'ombre sur l'avenir de cette équipe, le futur du club semble entre de bonnes mains avec AVB.

Que pensez-vous des propos d'André Villas-Boas ? Quel avenir pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 20/02/2020 à 16h02
Ça a fait le BUZZ actuellement