le 21/02/2020 à 14h43

ASSE : même Ruffier n'est plus intouchable !

Puel a décidé d'écarter Ruffier pour le match contre Reims.
Face aux difficultés de son équipe et à la mauvaise passe traversée par son gardien Stéphane Ruffier, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Claude Puel, a réalisé un choix fort en écartant le portier et vice-capitaine pour le match de dimanche contre Reims en Ligue 1.

Rien ne va plus du côté de l'AS Saint-Etienne… 16es de Ligue 1, les Verts restent sur une série de 8 défaites en 9 matchs de championnat, dont 4 revers consécutifs.

L'urgence de la situation est telle que même un monument comme Stéphane Ruffier (33 ans) n'est plus intouchable ! Moins décisif, le gardien stéphanois a récemment vu sa responsabilité engagée sur un but contre l'Olympique de Marseille (0-2) puis à Brest (2-3). C'est surtout l'attitude de l'habituel sauveur de l'ASSE qui interpelle, lui qui semble comme résigné pendant les matchs.

Jessy Moulin titulaire contre Reims

Malgré son statut particulier, ce coup de mou de l'ancien Monégasque ne va pas rester sans conséquences. Ce vendredi, RMC révèle en effet que l'entraîneur forézien Claude Puel a décidé de sanctionner les mauvaises performances de son dernier rempart en l'écartant pour la réception de Reims dimanche (15h) dans le cadre de la 26e journée du championnat. Cette sanction devrait pour l'heure se limiter à un match, mais tout dépendra certainement de la prestation de son habituel remplaçant, Jessy Moulin, dans le but stéphanois.

Présent en conférence de presse, Puel a refusé d'aborder ce sujet. «Si je commence à regarder Twitter, Loïc Perrin était gravement blessé hier, je ne commenterai donc pas ce qui se dit sur Ruffier. Je ne suis pas là pour parler individuellement de la situation de chacun» , a éludé le Castrais.

Ruffier claque la porte ?

Du côté de Ruffier, habitué à jouer tous les matchs sauf blessure ou suspension, cette décision ne passe pas. Dès qu'il en a été informé ce vendredi, le natif de Bayonne, réputé pour son fort caractère, aurait en effet quitté le centre d'entraînement alors que la séance n'était même pas terminée, indique le site spécialisé Envertetcontretous, généralement bien informé sur l'actualité stéphanoise. Une ambiance pesante à 15 jours du derby contre l'Olympique Lyonnais…

Approuvez-vous la décision de Puel concernant Ruffier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 21/02/2020 à 14h43
Ça a fait le BUZZ actuellement