le 22/02/2020 à 10h27

PSG : Leonardo prêt à faire son marché à la Lazio l'été prochain !

Leonardo apprécie les performances de la Lazio Rome.
Le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo apprécie beaucoup l'entraîneur de la Lazio Rome Simone Inzaghi pour éventuellement remplacer Thomas Tuchel l'été prochain. Et ce n'est pas tout, le dirigeant brésilien suit également deux joueurs romains : Adam Marusic et Sergej Milinkovic-Savic.

Il ne s'agit pas d'un secret, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a un faible pour le marché italien. Par le passé, le Brésilien a souvent fait son recrutement au sein des clubs transalpins avec les arrivées notamment de Thiago Silva, Marco Verratti, Javier Pastore ou encore Zlatan Ibrahimovic.

Assez logiquement, le dirigeant parisien pourrait encore faire fonctionner ses réseaux en Italie l'été prochain pour renforcer le champion de France en titre.

Leonardo séduit par Inzaghi

En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe ce samedi, Leonardo se montre particulièrement attentif aux bons résultats obtenus par la Lazio Rome, actuellement 2e au classement de la Serie A à seulement 1 point du leader la Juventus Turin. Appréciant les qualités de l'entraîneur romain Simone Inzaghi, le DS du PSG l'a même rencontré au début du mois.

Ainsi, dans l'hypothèse d'un départ de l'actuel coach de Paris Thomas Tuchel au terme de la saison, le technicien italien serait l'une des cibles prioritaires de l'Auriverde, au même titre que Massimiliano Allegri, libre depuis la fin de son aventure à la Juve la saison dernière. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec les Laziales, Inzaghi sera sûrement flatté de cet intérêt.

Deux joueurs de la Lazio dans le viseur

Et ce n'est pas tout ! Dans le même temps, Leonardo se montre également séduit par deux joueurs de la Lazio : le latéral droit Adam Marusic et le milieu de terrain Sergej Milinkovic-Savic. Le défenseur de 27 ans a été supervisé à plusieurs reprises par le PSG et représente une option à un prix abordable (15 M€) pour participer à la reconstruction de la défense francilienne l'été prochain.

Concernant le milieu de terrain, le Serbe a réussi à revenir à son meilleur niveau sur cet exercice 2019-2020 et ses belles performances n'ont pas échappé à Paris, tout comme aux autres cadors européens. Estimé à 100 millions d'euros, Milinkovic-Savic ne représente pas une piste facile, mais pourrait être un gros coup pour Leonardo. Il faudra suivre avec attention les mouvements parisiens à Rome…

Que pensez-vous de l'intérêt de Leonardo pour l'entraîneur et les joueurs de la Lazio Rome ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 22/02/2020 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement