le 22/02/2020 à 13h42

Lille : sa revanche, l'Euro, le PSG... Les confidences de Renato Sanches !

Le milieu de terrain de Lille Renato Sanches de retour à un bon niveau.
Convaincant depuis plusieurs mois, le milieu de terrain de Lille Renato Sanches se montre à son avantage en Ligue 1. Pour le journal L'Equipe, le Portugais a évoqué ses débuts avec les Dogues, sa volonté de faire l'Euro 2020 avec le Portugal et l'approche du Paris Saint-Germain en 2018.

Après une courte période d'adaptation, Renato Sanches a enfin repris la pleine de mesure de son talent et haussé le niveau avec Lille. A son avantage et décisif, le Portugais retrouve de sa superbe, et par conséquent ses ambitions.

Pour le journal L'Equipe ce samedi, l'ancien du Bayern Munich a livré un premier bilan de ses premiers mois chez les Dogues.

Sa revanche lilloise

A 22 ans, Sanches a repris sa carrière en mains, et ce après des années bien plus difficiles, entre un passage raté en Bavière (2016-2019) et une année compliquée en prêt à Swansea (2017-2018). Celui qui nous avait bluffé avec l'équipe du Portugal durant l'Euro 2016 renaît en France. «Le temps a fini par passer. Aujourd'hui, c'est mon heure, celle de la revanche. L'heure de montrer et de donner aux gens du bon foot. La famille, ceux qui m'aiment m'ont beaucoup aidé. Ils ne m'ont jamais laissé tomber. (…) Ce n'est pas une simple question de foot, mais de vie», a estimé le Lillois.

De retour en grâce, le joueur formé à Benfica justifie déjà les 20 M€ dépensés par Lille lors du dernier mercato d'été et retrouve la lumière. Maintenant, Sanches espère intégrer la liste des 23 du Portugal pour l'Euro 2020. «Je l'ai déjà dit, je suis venu à Lille car j'ai des objectifs, et l'un d'entre eux, c'est de retourner en équipe nationale à chaque rassemblement. Pas juste un et tu es absent à celui d'après. Je veux être là-bas, qu'on se dise à chaque rassemblement : 'Renato est là'. Je veux faire partie de cette équipe», a clamé le Dogue.

Sanches aurait pu signer au PSG

Très ambitieux après avoir inscrit 2 buts en 16 matchs, Sanches s'épanouit dans le championnat de France. Une ligue qu'il aurait déjà pu rejoindre par le passé, à l'été 2018. A l'époque, tout était réglé avec le Paris Saint-Germain, mais le transfert a finalement été avorté. «J'avais parlé avec Antero Henrique. Il s'était entretenu avec mon agent, Jorge Mendes. On avait eu un bon échange. Tout était prêt. Je me souviens que j'étais au restaurant quand mon agent m'a appelé. Il me dit : 'Demain tu t'envoles pour Paris.' Je dis OK, je rentre à la maison et je fais mes valises. Et le lendemain, à l'entraînement, mon entraîneur Niko Kovac me dit : 'Tu ne pars pas !' Je suis resté. Et je n'ai pas joué.» A Lille, Sanches joue et plutôt bien...

Que pensez-vous des prestations de Renato Sanches en Ligue 1 ? Le Portugais peut-il retrouver son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 22/02/2020 à 13h42
Ça a fait le BUZZ actuellement