le 22/02/2020 à 14h12

Lyon : la première encourageante de Bruno Guimarães

Bruno Guimarães a débuté avec l'OL.
Aligné pour la première fois par son entraîneur Rudi Garcia contre Metz (2-0) vendredi en Ligue 1, le nouveau milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Bruno Guimarães a affiché un visage plutôt prometteur, en montrant beaucoup d'envie et de l'application.

«Il nous a fluidifié le jeu. C'est un joueur capable de jouer en une touche, de distribuer et qui est aussi intéressant à la récupération. Il est allé au contact.» Après la victoire de l'Olympique Lyonnais contre le FC Metz (2-0) vendredi en Ligue 1, l'entraîneur des Gones Rudi Garcia s'est montré satisfait de sa dernière recrue hivernale : Bruno Guimarães.

Pour sa première apparition avec le club rhodanien, le Brésilien a montré un bon visage et une grande envie.

Une première encourageante

Propulsé titulaire aux dépens de Thiago Mendes, envoyé en tribunes, Guimarães ne s'est pas caché. Attendu au tournant, l'ancien de l'Athletico Paranaense a touché 65 ballons face aux Grenats, présentant un pourcentage de 87% de passes réussies. L'Auriverde a aussi récupéré 8 ballons et en a perdu 11, dont la majorité pendant la seconde période en raison d'une baisse physique assez logique.

Charmé, son coéquipier Lucas Tousart a déjà cerné ses principales qualités. «C'est un joueur avec une belle qualité de passe, une bonne vision de jeu. Il va nous aider, il a déjà acquis de l'expérience au Brésil. Sur ce qu'il a montré, c'est encourageant, surtout pour un premier match. Il va nous aider pour la fin de la saison», a lâché le milieu de terrain tricolore en zone mixte.

Des marques à prendre

Dans la foulée de Tousart, le latéral Léo Dubois enchaînait. «Il est très serein avec la balle. Techniquement, il a beaucoup de facilités. Il va lui falloir un peu d'adaptation. Venir du Brésil dans un championnat qu'il ne connait pas n'est pas simple. Il s'en est très bien sorti face à des joueurs qui lui ont imposé un duel constant. Je suis très content qu'il soit avec nous. On va l'accompagner pour qu'il soit à son meilleur niveau.»

Qu'on se le dise, Guimarães a bien lancé son opération séduction pour ses débuts dans l'Hexagone, avec une première sérieuse et appliquée. Logiquement, le joueur de 22 ans, recruté contre 20 M€, aura besoin de temps. Mais le capitaine de la sélection olympique brésilienne a déjà laissé entrevoir de belles choses. Reste à voir si Garcia le titularisera encore en Ligue des Champions contre la Juventus Turin mercredi (21h) lors du 8e de finale aller. En tout cas, il s'agit d'une belle promesse.

Qu'avez-vous pensé de la première de Bruno Guimarães avec l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 22/02/2020 à 14h12
Ça a fait le BUZZ actuellement