le 22/02/2020 à 15h02

PSG : la fête, la gestion du cas Neymar... La mise au point d'un Tuchel agacé

Thomas Tuchel n'a pas masqué son agacement.
Depuis la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Dortmund (1-2) mardi lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale a connu une actualité chargée avec plusieurs affaires. Devant les médias, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel n'a pas caché son agacement.

La semaine a été particulièrement agitée au Paris Saint-Germain. Après la défaite sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-2) pour le compte du 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi, le club de la capitale a enchaîné les polémiques.

Le frère de Presnel Kimpembe a insulté l'entraîneur Thomas Tuchel, Neymar a chargé le PSG pour la gestion de son cas et les joueurs ont été filmés en train de faire la fête, deux jours après ce revers, pour les anniversaires d'Angel Di Maria, d'Edinson Cavani et de Mauro Icardi.

La fête, Tuchel «vraiment surpris»

Présent devant les médias ce samedi, le coach francilien est revenu dans un premier temps sur cette fête, dont les images ont été diffusées vendredi. Et autant le dire tout de suite, Tuchel n'a pas aimé. «J'étais vraiment surpris hier de ces vidéos, de cette manière. Vraiment surpris. En interne, on a parlé et ça doit rester interne. C'était un jour libre, oui. C'est la vie privée, oui. Mais on a parlé de ça en interne, et ça doit le rester. Nous ne sommes pas heureux de cette image», a-t-il lancé sur un ton sec.

Et visiblement, le message de l'Allemand a été entendu dans le vestiaire avec ce mea culpa réalisé par le défenseur central Marquinhos. «C'était une erreur de voir des images diffusées comme ça. On est conscient de ça. C'était un anniversaire prévu avant. C'était un moment où on essayait d'oublier le foot. On est vraiment visé 24 heures sur 24. Ce n'est pas un manque de respect. Il faut faire attention avec les images, parce qu'il y a des gens qui vivent pour le club. Après le match on était aussi très déçus et tristes. On ne voulait pas manquer de respect. C'était une volonté d'oublier le foot», a expliqué le Brésilien.

L'Allemand répond pour Neymar

Par la suite, l'ancien manager du BvB n'a pas échappé aux questions sur le cas Neymar. En zone mixte après le revers en Allemagne, l'Auriverde a publiquement critiqué la gestion du PSG pour expliquer son manque de rythme, après 4 matchs au frigo à la suite d'une blessure aux côtes. Et encore une fois, Tuchel a répondu avec fermeté.

«La décision pour Neymar ? C'est toujours une discussion avec le médecin et moi le coach. On prend les décisions. C'est comme ça. Imaginez si on laisse jouer Neymar et il se re-blesse et se retrouve absent trois mois... On doit prendre des décisions. Vous pouvez me croire, je veux que Ney joue chaque match ! Nous avons une responsabilité et on fait ça ensemble, avec les médecins, avec le club, avec moi», a-t-il terminé. Une mise au point suffisante pour mettre un terme à toutes les polémiques ?

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 22/02/2020 à 15h02
Ça a fait le BUZZ actuellement