le 23/02/2020 à 10h47

Barça : la première rêvée de Braithwaite

Braithwaite s'est distingué pour ses débuts au Camp Nou.
Recruté en milieu de semaine en tant que joker médical, Martin Braithwaite s'est montré à son avantage pour ses débuts avec le FC Barcelone contre Eibar (5-0), samedi en Liga. Une première très intéressante pour l'attaquant danois, qui ne boude pas son plaisir.

C'est le transfert improbable de ce début d'année 2020. Près de trois semaines après la clôture du mercato hivernal, le FC Barcelone, privé de Luis Suarez et Ousmane Dembélé pour de longs mois, a décidé de lever la clause libératoire, fixée à 18 millions d'euros par Leganés, de Martin Braithwaite (28 ans). Une recrue surprise qui n'a pas eu froid aux yeux pour sa première avec le club catalan.

Braithwaite déjà décisif

En effet, l'attaquant danois s'est montré à son avantage, et même bien plus que ça, pour la réception d'Eibar (5-0), samedi. Applaudi lors de son entrée en jeu à la place d'Antoine Griezmann à la 72e minute, l'ancien Toulousain s'est rapidement mis en évidence en multipliant les appels tranchants sur le front de l'attaque, montrant notamment une belle aisance technique.

Avant de se montrer décisif. Sur le quatrième but de Lionel Messi, le Nordique a réalisé un petit numéro sur le côté gauche de la surface pour servir idéalement La Pulga. Quelques instants plus tard, c'est suite à une belle course dans la profondeur et une grosse occasion qu'il permet involontairement à Arthur d'enfoncer définitivement le clou. Vingt belles premières minutes qui ont déjà convaincu le Camp Nou.

Un maillot spécial

A l'issue de la partie, Braithwaite avait forcément des étoiles pleins les yeux. «Messi m'a félicité. C'est un gars formidable. Il a essayé de me mettre à l'aise, il m'a cherché avec ses passes» , s'est réjoui le Scandinave. «Je ne vais pas laver mon maillot après son accolade (rires). Honnêtement, je suis très heureux d'avoir pu lui offrir une passe décisive» , a-t-il rajouté. De bon augure pour la suite de la saison.

Qu'avez-vous pensé de la performance de Braithwaite pour sa première avec Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/02/2020 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement