le 23/02/2020 à 13h20

Real : Hazard, la rechute qui tombe mal

Eden Hazard pourrait manquer deux mois de compétition.
De retour la semaine dernière après trois mois d'absence, Eden Hazard a rechuté lors de la défaite à Levante (1-0) samedi en Liga. Un coup dur supplémentaire pour l'attaquant du Real Madrid, qui manquera des rendez-vous importants.

Sale soirée pour le Real Madrid samedi. Battus à Levante (1-0), les Merengue perdent de précieux points dans la course au titre et laissent le FC Barcelone reprendre la tête avant le Clasico. Mais ce n'est sans doute pas le pire.

En effet, la Maison Blanche a de nouveau perdu Eden Hazard sur blessure. L'attaquant de 29 ans, remplacé par Vinicius Junior à la 67e minute, a dû quitter la pelouse en boitant.

Zidane le craignait…

Une scène inquiétante pour Zinedine Zidane, qui confiait ses craintes un peu plus tard dans la soirée. «Nous avons de mauvaises sensations quant à la blessure d'Hazard. Il a pris un coup et ressent une forte douleur. Ça n'a pas l'air d'aller. Il s'est fait mal là où il s'était blessé, décrivait l'entraîneur du Real, qui pensait déjà à une rechute. Ça a été un coup, je crois. Là, il a encore mal, mais on verra demain (dimanche) au moment des examens médicaux.»

Résultat, le club madrilène a malheureusement confirmé la tendance évoquée par le Français. Selon le communiqué publié ce dimanche midi, Hazard souffre d'une fissure au péroné. Aucune durée d'indisponibilité n'est indiquée, mais la presse espagnole l'annonce forfait pour au moins deux mois. Il s'agirait d'un énorme coup dur pour l'ancien Lillois, de retour sur les terrains la semaine dernière après trois mois d'absence.

Hazard va rater de gros matchs

Rappelons qu'un choc avec le Parisien Thomas Meunier avait déjà provoqué une micro-fissure à la cheville droite en novembre dernier. Une blessure dont le Madrilène, qui avait repoussé son retour à plusieurs reprises, semblait débarrassé au vu de sa performance encourageante contre le Celta Vigo (2-2) dimanche dernier. On peut donc imaginer la frustration d'Hazard et du Real, qui ne pourra pas compter sur sa recrue estivale lors du huitième de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, ni pour le Clasico prévu dimanche prochain.

Selon vous, le Real va-t-il souffrir de l'absence d'Eden Hazard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 23/02/2020 à 13h20
Ça a fait le BUZZ actuellement