le 24/02/2020 à 09h15

PSG : Cavani, 200 buts et une belle émotion

Edinson Cavani a marqué son 200e but avec le PSG.
Buteur face à Bordeaux (4-3) dimanche en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani a atteint le cap symbolique des 200 buts toutes compétitions confondues avec le club de la capitale. Et le meilleur buteur de l'histoire du PSG n'a pas caché ses émotions.

Dans une soirée riche en émotions dimanche, le Parc des Princes a exulté pour fêter son héros à la 25e minute ! Pourtant, le Paris Saint-Germain venait «seulement» d'égaliser à 1-1 face à Bordeaux (4-3) en Ligue 1, mais le but était signé Edinson Cavani.

Et cette réalisation était particulièrement symbolique puisque l'international uruguayen, déjà meilleur buteur de l'histoire du PSG, atteignait ainsi le cap très impressionnant des 200 buts toutes compétitions confondues sous les couleurs parisiennes.

Cavani ému

Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes ici), Cavani a donc marqué ce but sur une jolie tête à la suite d'un centre d'Angel Di Maria. Passeur décisif ensuite pour Kylian Mbappé, l'Uruguayen a terminé sa soirée avec une cérémonie et la remise d'un trophée pour célébrer ses 200 réalisations à Paris. Et le Matador n'a pas caché ses émotions avec des difficultés à terminer son discours.

«Ce sont les coéquipiers qui te permettent ça, c'est normal que... C'est un moment très spécial, après un mois de janvier difficile sincèrement. Mais je suis ici pour donner le maximum et pour essayer de faire une grosse saison avec l'équipe. Si je suis comme ça, je suis un peu ému, c'est parce que je vois ma famille là-bas qui est toujours derrière moi à me pousser, à me donner de l'amour. C'est ça qui te permet d'avancer, ça me donne beaucoup d'émotion, c'est pour ça que je suis comme ça. J'espère qu'on va continuer à faire de grandes choses ici», a lancé Cavani au micro de Canal +.

Une fin plus à la hauteur de son statut

Dans sa déclaration, le natif de Salto fait référence à son départ avorté à l'Atletico Madrid cet hiver. Il ne s'agit pas d'un secret, l'avant-centre de 33 ans, en fin de contrat en juin prochain, souhaitait quitter le PSG en janvier en raison de son faible temps de jeu. Mais pour son histoire avec le club de la capitale, Cavani ne méritait pas de sortir par la petite porte. Et cette fête réalisée au Parc des Princes dimanche tend à prouver que le Sud-Américain devrait bel et bien avoir la sortie qu'il mérite sur les mois à venir.

Que pensez-vous de cette performance d'Edinson Cavani au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 24/02/2020 à 09h15
Ça a fait le BUZZ actuellement