le 24/02/2020 à 11h31

PSG : et Neymar a vu rouge...

Neymar a été expulsé face à Bordeaux.
Auteur d'un geste d'humeur en fin de match face à Bordeaux (4-3) dimanche en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a été expulsé pour un second carton jaune. Sa suspension pourrait poser un problème avant la manche retour des 8es de finale de la Ligue des Champions contre Dortmund.

Très frustré tout au long du match contre les Girondins de Bordeaux (4-3) dimanche en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a craqué dans les derniers instants de la partie. Après une faute grossière, sifflée mais non-sanctionnée d'un carton, sur lui de Youssouf Sabaly, le Brésilien a répondu avec un vilain geste sur Yacine Adli, balayé par derrière.

Déjà averti pour contestation juste avant la pause, le Parisien a été logiquement expulsé après un second carton jaune et a quitté la pelouse du Parc des Princes en étant particulièrement énervé.

Tuchel prend sa défense

Après la rencontre, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a tenu à prendre la défense de sa star en rappelant le contexte de cette faute. «Si on veut parler de cette situation du second carton jaune, il faut parler de toute la situation. Il joue un un-contre-un et son adversaire fait quelque chose que je n'ai jamais vu, il commet une faute sur cinq ou dix mètres, le quatrième arbitre est sur le terrain après cette faute, il n'y a pas de carton jaune et le match continue, avec le quatrième arbitre sur le terrain ! Je n'ai jamais vu cela», a déploré le technicien allemand.

«Après, il est énervé. Ce n'est pas nécessaire de faire ça mais il est humain, est énervé après cette situation-là et il commet cette seconde faute. Mais il finit avec un carton jaune et celui qui fait la faute au début non... Avec l'arbitre, la situation est vraiment très bizarre», a continué le coach du PSG. Si Sabaly méritait effectivement un carton, l'attitude de Neymar reste répréhensible…

Un danger pour Dortmund

Surtout que l'Auriverde, en manque de rythme après sa blessure aux côtes, doit enchaîner les matchs avant le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre Dortmund le 11 mars prochain. Avec ce rouge, Neymar va automatiquement rater la rencontre de championnat face à Dijon samedi. Mais ce n'est pas tout. Comme tous les joueurs expulsés, le Francilien va voir son cas être étudié par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel mercredi.

Et malgré ses antécédents (1 expulsion depuis son arrivée au PSG), Neymar, à cause de son geste d'humeur et de son énervement au moment de quitter la pelouse, pourrait être suspendu pour deux matchs selon le règlement. Avec cette possible sanction, l'ancien joueur du FC Barcelone manquerait également la demi-finale de Coupe de France contre Lyon et n'aurait plus qu'une seule partie à disputer, face à Strasbourg en L1, avant Dortmund. Pas forcément l'idéal pour retrouver son meilleur niveau.

Que pensez-vous de ce carton rouge reçu par Neymar ? Le Paris Saint-Germain doit-il s'inquiéter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 24/02/2020 à 11h31
Ça a fait le BUZZ actuellement