le 24/02/2020 à 21h14

Monaco : pessimiste pour le podium, Ben Yedder n'exclut pas un départ

Wissam Ben Yedder veut jouer la LdC, à Monaco ou ailleurs...
Malgré la présence de l'AS Monaco dans le haut du tableau, Wissam Ben Yedder se montre pessimiste sur les chances d'accrocher le podium de Ligue 1. Déterminé à disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, l'attaquant semble donc ouvert à un départ cet été.

Dans ce championnat étonnament serré, il ne fallait pas enterrer l'AS Monaco trop rapidement. Malgré un début de saison compliqué, le club de la Principauté reste en course pour les places européennes.

L'actuel cinquième de Ligue 1 compte un retard de 5 points sur Rennes, troisième. Tandis que la deuxième place de l'Olympique de Marseille est à 13 longueurs.

Le podium, Ben Yedder est pessimiste

A priori, ce statut de dauphin du Paris Saint-Germain semble inaccessible. Mais rien n'est perdu en ce qui concerne la dernière marche du podium. Ce n'est pourtant pas l'analyse de Wissam Ben Yedder (29 ans) qui, à 12 journées de la fin, fait presque une croix sur ces deux objectifs. «Je pense que les deux sont très haut on va dire, il faut être réaliste, a calmé l'attaquant monégasque au micro de beIN Sports. Cela va être un peu plus compliqué.»

«Mais on ne peut pas savoir tant que c'est encore possible mathématiquement, a ajouté l'international français. C'est vrai que l'idée, ce serait de se qualifier pour une compétition européenne. Ligue des Champions ou Europa League, on verra en fin de saison. Ou peut-être rien, on verra.» Ben Yedder tient un discours assez étonnant dans cet entretien, durant lequel il annonce clairement sa volonté de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, au lieu de simplement la regarder à la télévision.

«La LdC où que ce soit...»

«C'est frustrant, bien sûr. Mais comme je l'ai dit, je suis ici à Monaco aujourd'hui, je dois me concentrer sur mon championnat, a avoué l'avant-centre aux 16 buts en L1 cette saison, avant d'ouvrir la porte à un départ. On verra, j'espère pouvoir la jouer la saison prochaine, où que ce soit. J'arrive aussi à être patient, je sais qu'il reste encore du temps et que l'objectif est forcément de jouer la Ligue des Champions. On verra bien comment ça va se passer. Mais c'est vrai que j'ai envie de la disputer, je suis quelqu'un d'ambitieux. On attendra le temps qu'il faut.» Arrivé l'été dernier pour 40 M€, Ben Yedder serait-il déjà déçu du projet de l'ASM ?

Il faut dire que l'ancien Toulousain rêve de s'offrir le premier titre de sa carrière. «Je suis quelqu'un de très patient, a confié le co-meilleur buteur de L1. Quand je suis arrivé à Séville, j'ai perdu une finale en Supercoupe. Après on a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions. Chaque chose en son temps, je suis quelqu'un qui bosse dur et qui n'a pas de limites donc je continuerai à croire en moi et à aller le plus haut possible.» Pas vraiment le discours d'un joueur qui espère aller au bout de son contrat jusqu'en 2024…

Comprenez-vous le discours de Wissam Ben Yedder ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 24/02/2020 à 21h14
Ça a fait le BUZZ actuellement