le 25/02/2020 à 14h09

Lens : 3e de L2, Montanier est viré ! Petit vent de panique chez les Sang et Or...

Lens se sépare de Montanier
Le RC Lens a décidé de se séparer de son entraîneur Philippe Montanier. Malgré une 3e place en Ligue 2, le club nordiste a estimé que le changement était nécessaire pour rester dans la course à la montée.

Troisième de Ligue 2 et toujours en course pour une montée directe en L1 (un point de retard sur l'AC Ajaccio, 2e au classement), le RC Lens a pris une décision brutale ce mardi en choisissant de se séparer de son entraîneur Philippe Montanier.

«Le Racing Club de Lens a décidé de suspendre d'activité Philippe Montanier et une partie de son staff technique dès aujourd'hui» , annonce un communiqué du RCL. Son adjoint Mickaël Debève et le préparateur physique Stéphane Wiertelak font aussi leurs valises, selon les informations de L'Equipe.

Une équipe en perte de vitesse en 2020

Pourquoi une telle décision ? Les dirigeants lensois ont estimé qu'il fallait agir rapidement après les deux défaites contre Châteauroux (2-3) et Caen (1-4). Face aux Caennais le week-end dernier, les Sang et Or ont montré un visage très inquiétant et l'équipe a été défaillante dans tous les compartiments du jeu.

Des signes très alarmants pour la direction nordiste, déjà alertée par les récentes prestations d'une équipe sans véritable animation offensive et en perte de vitesse. En tête du classement fin décembre, les Sang et Or n'ont remporté qu'un seul match sur sept en 2020. Plutôt que de voir l'équipe couler et manquer une nouvelle fois la montée parmi l'élite, Lens a donc choisi d'agir vite.

Le coach de la réserve monte en grade

C'est l'actuel entraîneur de la réserve, Franck Haise, qui va prendre le relais. Il sera épaulé par son adjoint, l'ancien milieu international Alou Diarra, d'après L'Equipe. «Suite à cette décision, le RC Lens espère inscrire durablement son équipe dans une dynamique positive et ainsi remplir les objectifs fixés» , explique le club. C'est tout de même un sacré pari.

Que pensez-vous de cette décision de Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/02/2020 à 14h09
Ça a fait le BUZZ actuellement