le 25/02/2020 à 19h31

Real : après les rumeurs, Ramos réalise une mise au point sur son avenir

Sergio Ramos a l'intention de rester au Real.
Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le Real Madrid, le défenseur central Sergio Ramos discute avec ses dirigeants concernant son avenir. Et contrairement aux rumeurs, l'Espagnol semble bien parti pour prolonger avec les Merengue.

Par le passé, les prolongations de Sergio Ramos au Real Madrid n'ont jamais été simples. Utilisant les intérêts de grandes formations européennes, le défenseur central a souvent fait grimper les enchères et a publiquement menacé de partir, avant de finalement s'entendre avec les dirigeants madrilènes.

Et la semaine dernière, le quotidien AS assurait que les discussions entre le capitaine des Merengue et sa direction étaient au point mort concernant une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2021.

Ramos répond aux rumeurs !

Sur le papier, cette nouvelle était crédible puisque Ramos et le Real ont souvent eu du mal à trouver, rapidement, un accord par le passé. Mais cette fois-ci, le joueur de 33 ans a tenu à réaliser une vraie mise au point ce mardi en conférence de presse. «On parle d'une prolongation depuis plusieurs semaines», a assuré le Madrilène.

«Avec le club, on traverse un bon moment et il n'y a aucune urgence. On va parvenir à s'entendre malgré la philosophie du club, qui prolonge les anciens d'année en année. Mais vous parlez d'un désaccord avec le club qui n'existe pas. Et nous allons parvenir à un accord. Pour l'instant, il faut se concentrer sur la Ligue des Champions et la Liga, le reste est secondaire», a-t-il continué. Une intervention rassurante pour les fans du Real.

Le patron défensif du Real

En tout cas, cette sortie devrait satisfaire l'entraîneur de la formation espagnole Zinédine Zidane. Malgré le poids des années, Ramos reste le patron défensif sous les ordres du technicien français, qui avait d'ailleurs pris position pour l'avenir de son capitaine vendredi. «Je veux toujours avoir Sergio avec moi. Donc sa prolongation, je le sens bien. Il s'agit de notre capitaine, de notre leader et de notre joueur référence. Sur le banc, il ne m'intéresse pas. Il est vraiment très important pour tout le monde, pas seulement pour moi», avait insisté Zidane. Un message parfaitement entendu.

Que pensez-vous des propos de Sergio Ramos sur son avenir au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/02/2020 à 19h31
Ça a fait le BUZZ actuellement