le 26/02/2020 à 12h37

PSG : Herrera, alerte rouge

Herrera s'est encore blessé avec le PSG.
Arrivé librement après l'expiration de son contrat avec Manchester United, Ander Herrera peine à s'imposer avec le Paris Saint-Germain. Victime de blessures récurrentes, le milieu de terrain espagnol ne parvient pas à faire ses preuves dans un secteur pourtant très léger.

Ses discours sur le respect de l'institution et du maillot ont énormément séduit les supporters du Paris Saint-Germain. Ces derniers attendaient qu'il fasse ses preuves sur le terrain. Près de sept mois après son arrivée libre en provenance de Manchester United, Ander Herrera (29 ans) n'a toujours pas donné la pleine mesure de son talent.

Déjà quatre blessures à Paris

La faute, notamment, à des blessures récurrentes qui n'en finissent plus. Épargné par les pépins physiques depuis le début de sa carrière, puisqu'il n'a raté que 37 matchs pour ce motif lors de ses onze premières saisons en professionnel avec Saragosse, l'Athletic Bilbao et Manchester United, le milieu de terrain espagnol enchaîne les périodes d'indisponibilité plus ou moins longues à Paris. Victime d'une lésion au quadriceps gauche, la semaine passée, Herrera va manquer 6 à 8 semaines de compétition.

Il s'agit déjà de sa quatrième période de repos forcé depuis son arrivée à Paris. Il avait, au mois d'août, manqué plusieurs semaines en raison d'une lésion au mollet, avant d'être arrêté à nouveau fin octobre pour une blessure au pied. Dès son retour, et ce sans avoir joué, Herrera a été cette fois-ci victime d'un claquage tendineux qui l'a écarté des terrains durant plus d'un mois, avant de revenir juste avant la trêve. En tout et pour tout, l'ex-Red Devil a déjà dû déclarer forfait pour 18 matchs.

Une belle occasion qui passe sous son nez

Cela fait beaucoup. Trop, même. Avec seulement 18 matchs disputés, dont 11 en tant que titulaire, l'Ibère est le milieu le moins utilisé par Thomas Tuchel avec 993 minutes disputées, soit en moyenne 55 minutes passées sur le terrain. A titre de comparaison, seuls Thilo Kehrer (945 minutes, 24 matchs d'absence), Edinson Cavani (869 minutes, 17 matchs d'absence), longtemps blessés, ainsi que Tanguy Kouassi (833 minutes) et Eric Maxim Choupo-Moting (787 minutes), ont moins joué parmi les joueurs de champ régulièrement convoqués.

Le plus frustrant pour Herrera, c'est qu'il ne sait toujours pas s'il est véritablement dans les petits papiers du coach allemand, qui a souvent fait confiance à Marquinhos dans l'entrejeu. Avec l'absence de Marco Verratti, suspendu pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, l'Espagnol, dont l'impact et la grinta, mais aussi la justesse technique, sont les principales qualités, aurait pu être une option très sérieuse pour combler le vide laissé par l'Italien. Il devra attendre une autre opportunité de justifier son juteux contrat de 5 années rémunéré à près de 9 millions d'euros par saison.

Selon vous, Herrera parviendra-t-il à s'imposer au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 26/02/2020 à 12h37
Ça a fait le BUZZ actuellement