le 26/02/2020 à 16h38

OM : Thauvin sur le chemin du retour, Villas-Boas ravi pour sa "recrue"

Le retour de Thauvin se précise !
De retour à l'entraînement collectif ce mercredi, Florian Thauvin espère retrouver la compétition le 6 mars contre Amiens après 6 mois d'absence. Un retour tout proche dont se réjouit forcément l'entraîneur phocéen André Villas-Boas.

Florian Thauvin (27 ans) voit enfin le bout du tunnel ! Opéré de la cheville droite le 13 septembre dernier, l'ailier de l'Olympique de Marseille n'a jamais été aussi proche d'un retour.

Ce mercredi, le champion du monde 2018 a pris part - partiellement - à son premier entraînement collectif. Récemment, l'international français avait fait savoir auprès des supporters qu'il vise un retour à la compétition le 6 mars prochain au Stade Vélodrome contre Amiens à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1.

Amiens, une «petite possibilité» pour Villas-Boas

Présent ce mercredi en conférence de presse, l'entraîneur phocéen, André Villas-Boas, a confirmé cette possibilité. «Flo s'est entraîné avec le groupe mais il n'est pas encore prêt pour Nîmes (vendredi). Il a fait l'échauffement et les toros, mais les autres entraînements il n'a pas fait. Il y a une petite possibilité pour Amiens» , a indiqué le technicien. «S'il est prêt pour Amiens, ce ne sera pas pour être titulaire. Après la trêve (internationale de mars, ndlr) il pourra être à 100%.»

Un retour qui tombe à pic

Avec le retour tout proche du natif d'Orléans, «AVB» ne cache pas sa satisfaction. «C'est une grande recrue pour la fin de saison», a même glissé le Portugais, qui n'a pas eu droit au moindre renfort durant le mercato d'hiver. «La qualité qu'il a, c'est impressionnant. Il a été décisif à chaque saison pour l'OM. C'est un joueur très important pour nous. Sa blessure est soignée. (…) C'est un retour dans un bon timing pour nous, c'est la fin de la saison. Le chirurgien et le kiné ont fait un bon travail.»

A travers ces propos apaisants, le Lusitanien cherche à clore la polémique alors qu'il avait dû insister pour reprendre en main le processus de guérison du Tricolore, jugeant la gestion du chirurgien trop prudente. En l'absence de Nemanja Radonjic, opéré d'une pubalgie et absent jusqu'à mi-mars, Thauvin offrira une cartouche supplémentaire qui ne sera pas de trop pour le technicien, régulièrement à court de solutions dans le secteur offensif. Alors que l'OM se montre moins inspiré en ce début d'année et souffre d'une forme de Payet-dépendance, on peut dire que le retour de Thauvin, engagé dans une course contre la montre en vue de l'Euro 2020, tombe à pic !

Thauvin savoure son retour à l'entraînement collectif

Qu'attendez-vous de Thauvin pour la fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 26/02/2020 à 16h38
Ça a fait le BUZZ actuellement