le 27/02/2020 à 19h21

PSG : Leonardo ouvre une (petite) porte à Thiago Silva, mais...

Thiago Silva doit baisser son salaire pour prolonger à Paris.
En fin de contrat en juin prochain, Thiago Silva se rapproche irrémédiablement de la sortie au Paris Saint-Germain. Et pourtant, Leonardo n'est pas totalement fermé à l'idée de prolonger son défenseur central. Mais pour cela, le capitaine parisien va devoir réaliser un sacré effort financier.

A 35 ans, Thiago Silva ne représente clairement pas l'avenir du Paris Saint-Germain. Malgré cette réalité, le défenseur central, en dépit de sa propension à se montrer fragile mentalement lors des grands rendez-vous européens, garde des qualités de footballeur hors normes que le club de la capitale aura du mal à trouver chez ses partenaires actuels, et mêmes chez d'éventuelles recrues.

Une sensible baisse de salaire obligatoire

Un constat qui pousse Leonardo à se montrer moins rigide concernant son compatriote. En effet, le capitaine parisien, dont le contrat expire en juin prochain, et qui a déjà affirmé vouloir prolonger en premier lieu, a l'opportunité de poursuivre son aventure à Paris. Mais pour cela, il devra réaliser un effort financier considérable.

Ainsi, UOL Esporte explique que le directeur sportif, soucieux d'alléger la masse salariale du club, ne lui proposera une rallonge qu'en cas de baisse sensible de ses émoluments, estimés à 18 millions d'euros brut par an. Le média brésilien ne précise pas la durée d'une éventuelle extension, mais celle-ci pourrait être d'une année, le temps de mieux préparer la succession de l'Auriverde.

Un accord impossible ?

Sans surprise, Thiago Silva, dont il se murmure qu'il dispose de nombreuses pistes, avec notamment un intérêt de son ancien club, le Milan AC, n'est pour le moment pas prêt à accepter ces conditions. UOL Esporte indique que le natif de Rio de Janeiro souhaite, en plus d'une hausse de son salaire, être prolongé pour deux années supplémentaires.

Autant dire que les deux positions sont particulièrement éloignées pour le moment. La blessure du numéro 2 parisien, forfait pour la réception du Borussia Dortmund, en Ligue des Champions, n'arrange pas non plus le Sud-Américain, qui avait très certainement besoin de se montrer lors de ce rendez-vous pour redorer un blason bien abîmé après ses récentes sorties...

Quel avenir pour Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 27/02/2020 à 19h21
Ça a fait le BUZZ actuellement