le 28/02/2020 à 09h19

Arsenal : les Gunners ont touché le fond avec cette élimination en C3 !

Pierre-Emerick Aubameyang avait du mal à digérer cet échec.
Renversé par l'Olympiakos (1-0, 1-2) lors des 16es de finale de la Ligue Europa jeudi, Arsenal a été éliminé de cette compétition européenne. Largués en championnat, les Gunners vivent une saison terrible…

Arsenal connait une saison particulièrement galère. Après un début d'exercice raté, les Gunners espéraient pourtant relancer la machine avec le licenciement d'Unai Emery et la nomination de Mikel Arteta.

Mais depuis, les résultats ne se sont pas vraiment améliorés en Premier League et le club londonien a même touché le fond jeudi avec une élimination de la Ligue Europa dès les 16es de finale.

Arsenal prend la porte en C3 !

Pourtant en ballottage favorable après un succès sur le terrain de l'Olympiakos (1-0) à l'aller, Arsenal a été battu sur sa pelouse par la formation grecque (1-2) après la prolongation. Malgré une superbe réalisation de Pierre-Emerick Aubameyang sur un ciseau, les Londoniens ont été frustrés par un but de Youssef El-Arabi à la 119e minute. Auteur d'un gros raté dans la foulée, le Gabonais avait du mal à digérer.

«Je ne sais même pas (comment il a pu rater, ndlr), je me sens très très mal. Mais ça peut arriver. Je ne sais pas comment j'ai raté cette occasion. J'étais fatigué, j'avais des crampes mais je devais marquer ce but. Nous n'avons pas réussi à mettre assez de rythme», a déploré l'ancien Stéphanois. «C'est une désillusion. On a essayé de gagner le match depuis le début. Cela fait deux matchs que l'on concède quatre buts sur coups de pied arrêtés. On a besoin d'améliorer ça, de prendre nos responsabilités. A un tel niveau, on ne peut pas lâcher, on doit être plus attentif», a fustigé de son côté David Luiz.

La Premier League comme seul espoir…

Eliminé de la Coupe de la Ligue, Arsenal reste en course en FA Cup et en championnat. Initialement considéré comme l'un des favoris pour le sacre final en C3, le club anglais doit désormais tout miser sur la Premier League pour espérer retrouver la Ligue des Champions. Et en attendant la décision finale concernant la sanction de Manchester City (la 5ème place en Angleterre pourrait être qualificative pour la C1 en cas d'exclusion confirmée des Citizens), Arsenal, 9e au classement, compte 7 points de retard sur Chelsea, 4e. Et vu la forme du moment des hommes d'Arteta, il s'agit d'un gouffre…

Que pensez-vous de la situation à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 28/02/2020 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement