le 28/02/2020 à 14h03

Mercato : l'OM se positionne pour la bonne affaire Matthew Longstaff

Matthew Longstaff pourrait être disponible gratuitement en juin.
Révélé cette saison et sous contrat jusqu'en juin prochain, le jeune milieu défensif Matthew Longstaff ne parvient pas à s'entendre avec Newcastle au sujet d'une prolongation. L'Olympique de Marseille s'est positionné sur ce dossier incertain.

Confronté à un budget serré malgré l'hypothèse de plus en plus concrète d'un retour en Ligue des Champions la saison prochaine, l'Olympique de Marseille sera en quête de bonnes affaires lors du prochain mercato.

Dans ce cadre, le média The Athletic nous apprend ce vendredi que le club phocéen a exprimé son intérêt pour le jeune milieu défensif de Newcastle, Matthew Longstaff (19 ans). Cet international U20 anglais, qui ne doit pas être confondu avec son frère et coéquipier chez les Magpies, Sean, qui affole les cadors anglais, commence à pointer le bout de son nez ces derniers mois.

Un coup d'éclat contre Manchester United

En octobre dernier, le natif de Rotherham a signé des débuts fracassants en Premier League en inscrivant le but victorieux contre Manchester United (1-0), héritant aussi du titre d'homme du match. Utilisé à 12 reprises toutes compétitions confondues (pour 3 buts), le Britannique monte en puissance, mais se retrouve paradoxalement dans une situation très floue. En effet, son contrat expire en juin prochain et Longstaff ne parvient pas à s'entendre avec son club formateur au sujet d'une prolongation, lui qui percevrait à peine 1 000 euros par semaine actuellement !

L'OM part de loin...

Du coup, l'OM se tient prêt à sauter sur l'occasion. Financièrement et sportivement, cette idée a du sens, surtout avec les probables départs de Morgan Sanson et de Kevin Strootman au milieu de terrain l'été prochain. Problème : le club phocéen n'est pas le seul à avoir décelé le potentiel du jeune talent puisque l'Inter Milan et un club allemand dont le nom n'a pas filtré ont également manifesté leur intérêt.

Autre écueil : malgré sa position très éloignée de celle de sa direction, Longstaff donne sa priorité à une prolongation à Newcastle. On imagine aussi que d'autres écuries anglaises, avec une surface financière largement supérieure à celle de l'OM, doivent également surveiller sa situation. Et, à son âge, on comprendrait aisément que le rouquin préfère poursuivre sa progression chez lui, outre-Manche…

Matthew Longstaff, un profil intéressant pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 28/02/2020 à 14h03
Ça a fait le BUZZ actuellement