le 28/02/2020 à 17h45

PSG : la concurrence Cavani-Icardi, Tuchel a bien redistribué les cartes

Thomas Tuchel fait jouer la concurrence.
Mis au placard après son retour de blessure sur la première partie de saison, l'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani a retrouvé un temps de jeu plus important ces dernières semaines. Une décision justifiée par l'entraîneur Thomas Tuchel dans le cadre de la concurrence avec Mauro Icardi.

Au début de l'année 2020, Mauro Icardi semblait être le titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain. Auteur d'une superbe première partie de saison, le joueur prêté par l'Inter Milan avait pris le dessus sur Edinson Cavani, placardisé après son retour de blessure.

Mais l'Argentin a commencé à perdre son efficacité devant la cage avec une série de 6 matchs sans marquer. Et à l'inverse, l'Uruguayen après son transfert avorté à l'Atletico Madrid cet hiver, a retrouvé du mordant à l'entraînement puis en match.

Tuchel joue à fond la concurrence

Sur les 4 dernières rencontres du PSG toutes compétitions confondues, Cavani a ainsi débuté à trois reprises, avec seulement une titularisation sur cette période pour Icardi. Interrogé sur cette concurrence, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a expliqué sa gestion des buteurs. «C'est toujours les mêmes questions. Au début, c'était aussi toujours les mêmes questions : pourquoi Edi était sur le banc ? Pourquoi Mauro jouait ? Car il avait marqué des buts», a commencé l'Allemand.

«Et maintenant on a changé car on a confiance en tous les joueurs et aussi en Edi. Et j'ai eu l'impression que c'était maintenant le moment d'Edi. Un moment important et il a beaucoup apporté. Avec les attaquants, c'est comme ça. Quand ils marquent et sont décisifs, ils restent sur le terrain, c'est clair», a-t-il continué. Sans surprise, Tuchel joue à fond la carte de la concurrence pour pousser ses attaquants à se dépasser.

Avantage Cavani

Et à cette occasion, le coach du PSG n'a d'ailleurs pas caché que Cavani avait repris l'avantage dans ce duel. «Entre les deux, c'est plus un sentiment sur qui peut commencer et qui peut entrer sur le terrain. Lors des derniers matchs et entraînements, Edi a regagné la confiance. Il a marqué son 200e but contre Lyon. Il a donc beaucoup de confiance et ce n'est pas le moment d'arrêter Edi», a-t-il terminé. Reste à savoir si Cavani va profiter de cette opportunité pour prendre une avance définitive, surtout avant la manche retour des 8es de la Ligue des Champions contre Dortmund le 11 mars prochain…

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel ? De la concurrence entre Mauro Icardi et Edinson Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 28/02/2020 à 17h45
Ça a fait le BUZZ actuellement