le 28/02/2020 à 20h11

Real : Ramos espère éteindre Messi dans le Clasico, Courtois ne craint pas "un joueur comme un autre"...

Les Madrilènes Courtois et Ramos
A deux jours du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, les deux Madrilènes Sergio Ramos et Thibaut Courtois évoquent leur duel à venir avec Lionel Messi.

C'est Clasico ce week-end ! Le Real Madrid et le FC Barcelone s'affrontent dimanche (21h) à Santiago Bernabeu à l'occasion de la 26e journée de Liga. Ce choc toujours très attendu sera très important dans la course au titre puisque le Barça, leader du championnat, possède actuellement deux points d'avance sur le Real.

S. Ramos - «Messi est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire»

Si le duel Lionel Messi - Cristiano Ronaldo était au coeur des débats au cours des dernières années, ce n'est plus le cas depuis le départ du Portugais à la Juventus Turin en 2018. Il y aura des joueurs de grand talent sur la pelouse dimanche, mais la superstar, celui vers lequel tous les yeux se tourneront et qui sera surveillé de près par les Madrilènes, ce sera Messi.

«Messi est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football et j'ai un grand respect pour lui» , confie le défenseur central madrilène Sergio Ramos. Malgré ce respect, le capitaine de la Casa Blanca espère bien éteindre l'Argentin et l'empêcher d'être le héros de cette soirée. «J'espère que dimanche, ça ne sera pas son jour, cela signifiera que nous avons fait les choses correctement» , glisse l'Espagnol.

Courtois n'est plus impressionné par Messi

Si le Real peut compter sur Ramos pour tenter de limiter l'influence de Messi, son gardien Thibaut Courtois devra tout de même être prêt à intervenir face à la Pulga. Le Belge craint-il son duel avec le Barcelonais ? «C'était le cas lors de la première saison avec l'Atletico. Surtout quand tu joues pour la première fois au Camp Nou avec toutes ces stars. Si vous n'y pensez pas, cela veut dire qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez vous» , raconte Courtois à Eleven Sports.

Désormais, l'ancien portier de Chelsea «n'y pense plus vraiment» et va même plus loin : «Mais pour moi, c'est un joueur comme un autre. Des cauchemars à cause de lui ? Non, pas du tout. Nous l'avons étudié, comme c'est le cas pour un joueur du Celta ou de Levante. Il n'y a pas de différences.» Rendez-vous dimanche pour voir si Messi peut faire perdre son sommeil à Courtois.

Que vous inspirent les propos de Ramos et Courtois ? Quel est votre pronostic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/02/2020 à 20h11
Ça a fait le BUZZ actuellement