le 29/02/2020 à 10h25

OM : et revoilà Benedetto !

Benedetto retrouve la forme
Auteur d'un triplé contre Nîmes (3-2) vendredi en championnat, Dario Benedetto confirme son retour en forme. L'attaquant argentin vient même d'égaler un certain Jean-Pierre Papin.

Et de 11 pour Dario Benedetto ! Rassurez-vous, l'attaquant de l'Olympique de Marseille va mieux. L'Argentin de 29 ans a inscrit un triplé à Nîmes (3-2) vendredi, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1, pour donner la victoire au club phocéen et porter, donc, son total à onze réalisations en championnat cette saison.

Benedetto en quête de confiance

«Pipa» est bien de retour. Avec quatre buts lors de ses trois derniers matchs, l'ancien avant-centre de Boca Juniors retrouve le sourire. «Je suis très content d'avoir marqué ces trois buts. C'est très bon pour la confiance. L'important est que l'équipe gagne et je marque. Je veux continuer de cette façon» , a confié l'Olympien dans des propos relayés par La Provence.

Son entraîneur, lui aussi, est forcément ravi. «Il cherchait la confiance avec des buts. En mettre trois, c'est bien, s'est réjoui André Villas-Boas après la rencontre. Il le mérite, il fait des efforts. C'est très bien pour un joueur qui dispute sa première saison en France. Je suis content pour lui.»

Un repos qui lui a fait du bien

Benedetto traversait une petite crise de confiance depuis le début de l'année 2020. L'absence de préparation cet été semblait lui peser dans les jambes ces dernières semaines. Incapable de marquer depuis fin décembre et secoué par son entraîneur après sa performance insipide à Saint-Etienne (2-0) le 5 février dernier, le natif de Berazategui a profité d'un repos pendant deux matchs (Toulouse et Lyon) pour se requinquer physiquement.

Buteur pour son retour à Lille (2-1) et auteur de son premier triplé en L1 hier soir, Benedetto a porté son total à 9 buts inscrits à l'extérieur cette saison. C'est le meilleur total pour un joueur de l'OM à ce stade de la saison depuis un certain Jean-Pierre Papin en 1991-1992. Cette saison-là, sa dernière à Marseille avant de rejoindre le Milan AC, «JPP» en avait inscrit 27 en championnat (domicile et extérieur).

L'objectif des 15 buts bientôt atteint

Il sera très difficile pour «Pipa» d'atteindre ce total, lui qui a marqué 11 buts jusqu'à présent. Néanmoins, l'Argentin est sur la bonne voie pour atteindre l'objectif des 15 buts fixé par Villas-Boas. Ce qui serait très bien pour une première année dans un nouveau pays. Pour l'anecdote, Papin avait inscrit 13 buts en 33 matchs lors de sa première saison à Marseille. On connaît la suite.

Comment jugez-vous la saison de Benedetto ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/02/2020 à 10h25
Ça a fait le BUZZ actuellement