le 29/02/2020 à 12h58

PSG : entre Leonardo et les cadres, le ton est monté !

Le directeur sportif du PSG, Leonardo a haussé le ton.
Très agacé de la publication de vidéos d'une soirée d'anniversaire entre joueurs sur les réseaux sociaux, deux jours seulement après la défaite à Dortmund (1-2) en Ligue des Champions, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a repris le groupe de volée. Dans un climat glacial.

«J'étais vraiment surpris hier de ces vidéos, de cette manière. Vraiment surpris. En interne, on a parlé et ça doit rester interne. C'était un jour libre, oui. C'est la vie privée, oui. Mais on a parlé de ça en interne, et ça doit le rester. Nous ne sommes pas heureux de cette image.» En conférence de presse samedi dernier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel peinait à cacher son agacement face au comportement de ses joueurs.

Car deux jours seulement après la défaite à Dortmund (1-2), en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, les joueurs parisiens fêtaient ensemble la soirée d'anniversaire d'Angel Di Maria, Edinson Cavani et Mauro Icardi. Rien de grave jusque-là, avant la publication de vidéos illustrant des joueurs très heureux et torses nus.

Leonardo a levé le ton, Navas aussi

Un timing pas franchement opportun, plus qu'une véritable faute, qui agaçait les nombreux fans franciliens. Face à un début de polémique, le directeur sportif des Rouge et Bleu, Leonardo, a donc recadré son groupe en fin de semaine dernière. Sept jours après les faits, le journal L'Equipe apporte ses précisions ce samedi sur une réunion assez tendue. L'entretien aurait duré plus d'une heure, dans un climat glacial.

Face aux nombreux reproches de Leonardo, notamment sur l'utilisation des réseaux sociaux, l'attaquant Edinson Cavani aurait tenté de dédramatiser la situation, avant que le gardien Keylor Navas ne s'agace lui des remontrances subies. Au point de frôler une altercation avec Leonardo... La tension est ensuite retombée entre les deux hommes et le portier s'est excusé.

Neymar sérieusement recadré

Mais ce n'est pas tout ! Si le vestiaire n'a visiblement pas apprécié les critiques du dirigeant, le journal évoquant des invectives dans toutes les langues et quelques noms d'oiseaux, Neymar aurait profité de l'occasion pour tancer à nouveau sa direction quant à la gestion de son temps de jeu avant d'affronter le BvB. Blessé quelques semaines avant la rencontre, le Brésilien avait été préservé jusqu'au match de C1, alors que l'attaquant espérait reprendre la compétition contre Dijon la semaine d'avant.

Le Brésilien s'était alors offert une sortie clinquante en zone mixte qui n'a guère plu à Leonardo. L'ancien milieu de terrain l'a d'ailleurs fait savoir à son joueur. Au final, la tension a laissé place à la discussion. Et celle-ci a finalement eu pour effet de ressouder les liens entre les différents membres du vestiaire. Un joli rappel à l'ordre tout de même pour la bande à Thomas Tuchel.

Pensez-vous que les Parisiens méritaient d'être recadrés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 29/02/2020 à 12h58
Ça a fait le BUZZ actuellement