le 29/02/2020 à 13h45

Monaco : l'objectif Europe, le PSG... Petrov dresse la ligne de conduite

Le vice-président de l'AS Monaco, Oleg Petrov.
Interrogé par le journal Le Figaro ce samedi, le vice-président de l'AS Monaco Oleg Petrov a fait le point sur la situation du club de la Principauté. Les objectifs pour la fin de saison, son envie de concurrencer le Paris Saint-Germain dans un avenir proche... le dirigeant russe s'est montré très clair.

Après un début de saison compliqué, marqué par l'instabilité dans les résultats et le nouveau départ de l'entraîneur Leonardo Jardim, l'AS Monaco retrouve peu à peu le calme et la sérénité. Le nouveau coach Robert Moreno est venu avec ses idées et permet aux Rouge et Blanc de remonter progressivement la pente.

Petrov veut accrocher l'Europe

Pour le plus grand plaisir du vice-président monégasque Oleg Petrov. Confiant, le dirigeant russe nourrit de grandes ambitions pour les derniers mois de compétition, avec un objectif clair : une qualification pour une compétition européenne.

«Une saison réussie rimerait avec l'accession à la Ligue des Champions. La Ligue Europa, l'option numéro 2. En dehors des places européennes, ce ne sera pas un bon résultat... Il faudrait toutefois analyser les circonstances, mais une chose est sûre : l'objectif, c'est d'être européen», a lancé Petrov dans les colonnes du journal Le Figaro. Une volonté bien prononcée et un but parfaitement atteignable. En effet, à douze journées de la fin du championnat, le club princier pointe à la 5e place de la Ligue 1, avec seulement cinq longueurs de retard sur le 3e, Rennes.

O. Petrov - «batailler avec le PSG»

Le successeur de Vadim Vasilyev ne manque pas d'ambition, et sait se projeter. Car en plus d'un retour en Coupe d'Europe, le bras droit du président Dmitri Rybolovlev rêve de pouvoir lutter de nouveau, dans un avenir proche, avec le Paris Saint-Germain pour le titre de champion de France, comme en 2016-2017. Même s'il vise d'abord la 2e place. «Je ne parlerais pas d'objectifs par rapport au PSG, prévient Petrov. On a conscience de l'ampleur de ce club, de sa capacité financière. On veut faire partie des deux ou trois meilleurs en France. Mon but serait d'être le meilleur derrière le PSG.»

«Après, on vise à remporter la Ligue 1 à l'avenir, poursuit-il. C'est aussi l'objectif du président. Ce serait prétentieux de dire qu'on veut prendre la place du PSG, mais batailler avec lui, le battre de temps en temps, c'est le but. On veut pouvoir batailler pour le titre chaque saison. Et c'est la même chose pour la Ligue des Champions. On ne veut pas juste participer pour engranger les droits TV ou faire de la figuration.» La confiance est de retour sur le Rocher !

Que pensez-vous des ambitions d'Oleg Petrov ? L'AS Monaco va-t-elle se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 29/02/2020 à 13h45
Ça a fait le BUZZ actuellement