le 01/03/2020 à 09h58

PSG : piqué par les fans, Mbappé a régalé avant de bouder...

Kylian Mbappé a été excellent face à Dijon.
Avec un doublé et une passe décisive, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a réalisé une belle performance face à Dijon (4-0) samedi en Ligue 1. Piqué par une banderole des fans du PSG contre Bordeaux (4-3) dimanche dernier, l'international français a répondu sur le terrain avant de les ignorer en fin de partie.

«Kombouaré, Gino, Rai, c'était la rage de vaincre. Silva, Mbappé, Neymar, la peur de gagner ? Portez vos couilles.» Dimanche dernier face à Bordeaux (4-3) en Ligue 1, les supporters du Paris Saint-Germain avaient déployé cette banderole forte au Parc des Princes après le revers concédé à Dortmund (1-2) en Ligue des Champions.

Visé par ce message, l'attaquant parisien Kylian Mbappé avait exprimé son incompréhension sur les réseaux sociaux : «Peur de gagner ?» Et samedi, l'international français a également répondu sur le terrain contre Dijon (4-0) en L1.

Sa meilleure performance de 2020

Positionné dans le couloir gauche au sein d'un 4-2-3-1, le Parisien a tout simplement signé sa meilleure performance de l'année 2020. Loin d'être inspiré ces dernières semaines, Mbappé a rapidement fait des misères au pauvre défenseur dijonnais Mickaël Alphonse à cause de sa vitesse et de ses dribbles.

Outre les deux caviars gâchés par Edinson Cavani et un duel perdu face à Alex Runarsson, l'ancien Monégasque a été particulièrement efficace dans la zone de vérité avec un doublé puis une passe décisive pour Mauro Icardi. Une performance notée 8,5/10 par la rédaction de Maxifoot et qui lui a même permis d'être désigné homme du match (voir débrief et notes ici).

Les fans ignorés par Mbappé

Après cette rencontre facilement remportée, tous les Parisiens ont ensuite salué le public du Parc. Tous sauf un, Mbappé. Car malgré sa copie aboutie, le jeune talent de 21 ans n'a pas digéré l'attitude des fans et cette fameuse banderole. Selon les informations du quotidien L'Equipe ce dimanche, l'ancien Monégasque reste marqué par les insultes reçues de la part des supporters l'an dernier après l'élimination en Ligue des Champions contre Manchester United (2-0, 1-3) et a donc été piqué. Un dénouement heureux face au BvB le 11 mars prochain pourrait rapprocher, à nouveau, les deux camps…

Que pensez-vous de la performance et de l'attitude de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 01/03/2020 à 09h58
Ça a fait le BUZZ actuellement