le 01/03/2020 à 13h44

Bayern : en colère après Hoffenheim, Rummenigge allume les supporters !

Rummenigge promet la tolérance zéro aux supporters.
Samedi, les supporters du Bayern Munich ont pris pour cible le propriétaire d'Hoffenheim, Dietmar Hopp, entraînant une fin de match invraisemblable. Condamnant ces débordements, le club bavarois a sérieusement durci le ton.

Scènes invraisemblables samedi à la Rhein-Neckar-Arena d'Hoffenheim. Alors que leur équipe déroulait 6-0, les supporters du Bayern Munich ont déployé à deux reprises des banderoles insultantes en direction du propriétaire du club local, Dietmar Hopp, provoquant à chaque fois l'interruption momentanée de la partie.

Après l'intervention des joueurs, de l'entraîneur Hans-Dieter Flick et des dirigeants, ces messages ont été retirés et le match a pu reprendre. Du moins c'est ce qu'on croyait !

Les joueurs sabotent la fin du match

En effet, en signe de désapprobation à l'égard des supporters, les joueurs des deux équipes ont décidé de saboter les 13 dernières minutes de cette rencontre déjà pliée en s'adonnant à une gigantesque passe à dix (ou plus exactement à 22) jusqu'au coup de sifflet final. Un geste fort en soutien du richissime Hopp, régulièrement pris pour cible par les supporters des quatre coins du pays qui l'accusent de concurrence déloyale. En effet, le milliardaire a bénéficié (comme Wolfsbourg, le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig) d'une dérogation de la Ligue allemande à la règle du «50+1», qui interdit normalement à une seule personne de posséder plus de 50% d'un club en Allemagne.

K.-H. Rummenigge - «Nous allons durement sévir»

Au moment de choisir son camp entre cette partie des supporters et Hopp, le président du conseil d'administration du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, n'a pas hésité. Présent sous la pluie aux côtés de son homologue au bord de la pelouse, le dirigeant a promis de lourdes sanctions à l'égard des supporters impliqués. «J'ai beaucoup aimé ce geste (la «grève» des joueurs, ndlr). C'est une véritable baffe pour ces supporters. En tout cas, j'ai honte vis-à-vis de Dietmar Hopp qui est une personne irréprochable qui a beaucoup fait pour le foot allemand», a soutenu l'ancien attaquant dans des propos rapportés par L'Equipe, avant de durcir le ton.

«Nous avons filmé ces soi-disant fans et nous allons les sanctionner en leur imposant au minimum une interdiction de stade. Nous avons été gentils trop longtemps avec eux et nous allons durement sévir», a promis le Bavarois. Une façon aussi de s'attirer les bonnes grâces de la Ligue qui pourrait décider de sanctionner les supporters du Bayern en les interdisant de déplacement. Alors que tous les voyants sont au vert sportivement avec une place de leader en Bundesliga et la victoire 3-0 sur le terrain de Chelsea lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, les Roten espèrent que ces tensions n'entraveront pas la marche en avant de leurs favoris…

La banderole des fans du Bayern - «Tout comme avant : la DFB manque à sa parole. Hopp reste un fils de p***»

VIDEO : la fin de match incroyable entre Hoffenheim et le Bayern Munich

Partagez-vous la position de Rummenigge ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 01/03/2020 à 13h44
Ça a fait le BUZZ actuellement