le 02/03/2020 à 13h47

Tottenham : Mourinho, la mauvaise passe

Mourinho traverse une période difficile avec Tottenham.
Battu sur ses trois dernières sorties, Tottenham vit une période difficile au plus mauvais moment. En ballottage très défavorable en Ligue des Champions, à l'arrêt en Premier League, la formation dirigée par José Mourinho va vite devoir se reprendre pour ne pas rater sa fin de saison.

L'effet José Mourinho n'aura pas duré très longtemps à Tottenham. Le temps de remporter ses trois premiers matchs et de donner l'illusion d'un retour sur le devant de la scène du club londonien. Car depuis, les Spurs sont largement rentrés dans le rang, leur coach avec.

Faible face aux forts

Et cela s'est un peu plus détérioré au cours des deux dernières semaines. En effet, Tottenham reste sur trois défaites de rang très frustrantes. Une en Ligue des Champions, lors du 8e de finale aller contre le RB Leipzig (0-1), au cours duquel le finaliste malheureux de la dernière édition a été dominé de bout en bout, deux autres en Premier League, face à des adversaires directs dans la course à la C1, à savoir Chelsea (2-1) et Wolverhampton (2-3).

Le bilan global brut de Mourinho depuis son arrivée n'est guère reluisant. Après 23 rencontres à la tête des Spurs, le manager portugais en est à 11 succès pour 4 nuls et 8 défaites. Moyen, trop moyen. En dehors d'une victoire tirée par les cheveux contre Manchester City (2-0), dans une rencontre où les Citizens se sont sabordés seuls, Tottenham a quasiment perdu tous les chocs face aux gros : Manchester United, Liverpool, Chelsea, deux fois, Bayern Munich...

Rien n'est joué !

Bien évidemment, tout n'est pas à jeter pour Mourinho, dont la tâche s'annonçait compliquée dès le départ pour relever un groupe en bout de route après une dernière saison très animée. Les blessures prolongées d'Harry Kane, Heung-min Son, Moussa Sissoko ou encore d'Hugo Lloris n'ont d'ailleurs pas facilité les choses pour le Special One, qui va devoir se passer de ses quatre cadres pour de longues semaines encore.

La bonne nouvelle, c'est qu'il reste du temps pour se rattraper. A dix journées du terme, et avec 5 points de retard sur Chelsea, 4e, Tottenham, 7e, dispose d'un calendrier plutôt favorable, malgré quatre rencontres attendues face à Manchester United, Everton, Arsenal et Leicester, toutes à domicile. Entre temps, les Londoniens auront l'opportunité de se reprendre à Leipzig et de viser un sacre en FA Cup avec un match à venir contre Norwich. Une dernière ligne droite que Mourinho et ses hommes devront bien négocier.

Quelle fin de saison pour Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 02/03/2020 à 13h47
Ça a fait le BUZZ actuellement