le 03/03/2020 à 13h09

Newcastle : Saint-Maximin, quel est le problème ?

Allan Saint-Maximin ne fait pas l'unanimité à Newcastle.
Déjà très apprécié par les supporters de Newcastle, l'ailier Allan Saint-Maximin peine à convaincre son entraîneur Steve Bruce. Sans l'avouer, le technicien a écarté l'ancien Niçois du onze contre Burnley (0-0) le week-end dernier et la relation entre les deux hommes a peut-être pris du plomb dans l'aile.

Recruté contre plus de 21 millions d'euros lors du dernier mercato estival, Allan Saint-Maximin débarquait à Newcastle avec une étiquette de star.

Son style capillaire et ses prouesses balle aux pieds, couplés à une vitesse impressionnante, allaient rapidement séduire le St James' Park. Pourtant en interne, le natif de Châtenay-Malabry déçoit.

Une relation tendue avec Bruce ?

Régulièrement utilisé, en témoignent ses 18 apparitions (15 titularisations) toutes compétitions confondues, le virevoltant ailier a été envoyé sur le banc contre Burnley (0-0) en Premier League samedi. Rien d'inquiétant jusque-là, d'autant plus que son entraîneur Steve Bruce justifiait sa décision par les «douleurs physiques» ressenties par le joueur de couloir.

Pourtant, l'explication s'avérerait en réalité bien différente. D'après le Daily Mail, Bruce a pénalisé l'ancien Niçois pour son manque d'investissement lors des derniers entraînements. Entre les deux hommes, la situation commence donc à se gâter, au point que la presse britannique évoque déjà un malaise et un possible départ du Français, courtisé entre autres par Wolverhampton et Crystal Palace, dans les prochains mois.

Saint-Maximin, le chouchou des Magpies

Une révélation particulièrement inquiétante, qui ne réjouira certainement pas les fans des Toons. En effet, depuis son arrivée, Saint-Maximin a gagné le statut de chouchou du St James' Park pour son style de jeu et son personnage. Le joueur de 22 ans jouit d'une cote folle auprès des supporters des Magpies, mais aussi de sa direction qui lui offert un contrat de six ans à sa signature, soit jusqu'en juin 2025.

Pour l'heure, il semblerait précipité et peu approprié d'évoquer une cassure définitive entre le Français et son coach. Toutefois, au vu de la réputation du Frenchie - qui n'a cependant mis que 2 buts cette saison - et de la position de Newcastle, modeste 14e de Premier League, Saint-Maximin semble d'emblée moins menacé que Bruce.

Que pensez-vous des performances de Saint-Maximin à Newcastle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 03/03/2020 à 13h09
Ça a fait le BUZZ actuellement