le 03/03/2020 à 22h23

PSG : le revanchard Icardi attend une nouvelle chance

Mauro Icardi se bat pour la place de titulaire.
Après une belle première partie de saison, l'attaquant du Paris Saint-Germain Mauro Icardi a perdu sa place de titulaire ces dernières semaines. Buteur contre Dijon (4-0) en Ligue 1 samedi, le joueur prêté par l'Inter Milan affiche visiblement un bon état d'esprit.

Avec 17 buts sur ses 20 premiers matchs toutes compétitions confondues, l'avant-centre prêté par l'Inter Milan Mauro Icardi a réalisé des débuts tonitruants au Paris Saint-Germain. Mais ces dernières semaines, l'Argentin a marqué le pas.

Face aux difficultés du joueur de 27 ans, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel n'a pas hésité à redistribuer les cartes en faisant jouer la concurrence avec Edinson Cavani.

Icardi se montre «revanchard»

Ainsi, sur les 5 derniers matchs du PSG toutes compétitions confondues, Icardi a été remplaçant à 4 reprises avec 123 minutes disputées sur cette période. Forcément piqué par cette mise sur le banc, le Sud-Américain a bien répondu samedi lors de son entrée face à Dijon (4-0) avec un but marqué d'une frappe placée sur son premier ballon. Et visiblement, le Parisien affiche également un bon état d'esprit en interne.

«Il est revanchard. Il est top professionnel. Il est arrivé très tard sans préparation après l'été, j'ai déjà vu ce genre de situations. Au début, il joue, c'est facile mais après beaucoup de matchs, il peut manquer de capacité ou de forme, on doit être patient avec lui. Cavani peut jouer aussi. Icardi a faim, il a absolument envie de jouer, c'est bien pour nous», a assuré Tuchel ce mardi en conférence de presse.

Une bataille pour Dortmund

Et forcément, les prochains matchs de Paris, contre Lyon mercredi en demi-finale de Coupe de France et Strasbourg samedi en Ligue 1, seront sûrement déterminants afin de permettre au technicien allemand de faire son choix entre Icardi et Cavani pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre Dortmund le 11 mars prochain. A l'aller, les deux hommes avaient été sur le banc avec le positionnement en pointe de Kylian Mbappé. Mais avec la performance décevante à Dortmund du Français, plus à l'aise sur un côté, Tuchel risque de devoir trancher entre les deux Sud-Américains. Dans la position d'outsider, Icardi doit profiter de la moindre occasion pour marquer des points…

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel sur Mauro Icardi ? Quel buteur titulaire pour le Paris Saint-Germain contre Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 03/03/2020 à 22h23
Ça a fait le BUZZ actuellement