le 04/03/2020 à 10h54

Lille : la seconde jeunesse de Rémy

Rémy a retrouvé de sa superbe avec Lille.
Désormais bien installé à Lille, Loïc Rémy renait de ses cendres. Performant depuis le début de l'année 2020, l'attaquant français a retrouvé une seconde jeunesse sous les ordres de Christophe Galtier.

Vitesse, sens du but, puissance physique... Loïc Rémy avait toutes les qualités pour devenir le digne successeur de Thierry Henry en équipe de France. Mais son départ pour les Queens Park Rangers en 2013 ne s'est pas passé comme prévu, et en dehors de quelques fulgurances, l'attaquant formé à l'Olympique Lyonnais, depuis passé à Newcastle, Chelsea, Crystal Palace, Las Palmas ou encore Getafe, n'a que trop peu brillé. De l'histoire ancienne.

Sa meilleure saison depuis 6 ans

En effet, Rémy, à 33 ans passées, a retrouvé une seconde jeunesse à Lille. Après un premier exercice sans grande saveur au sein du club nordiste (7 buts en 29 matchs), le Dogue a les crocs bien plus aiguisés ces derniers mois. Joker de luxe lors de la première partie de saison, puisqu'il n'a débuté que 7 des 16 matchs qu'il a disputés avant la trêve hivernal, le natif de Rilleux-la-Pape a gagné ses galons de titulaire depuis le début de l'année 2020 suite au changement tactique opéré par Christophe Galtier, qui l'associe désormais au prolifique Victor Osimhen à la pointe de l'attaque.

En 13 rencontres, dont 9 en tant que titulaire, Rémy a trouvé la faille à 7 reprises : quatre fois en Coupe de France, trois fois en Ligue 1, avec notamment le but très précieux de la victoire contre Rennes (1-0). 7 réalisations auxquelles il faut rajouter 6 buts lors de la première partie de saison, qui font grimper son total à 13 unités en 29 matchs. Il s'agit de son meilleur bilan depuis la saison 2013-2014, avec 14 buts en 27 matchs avec Newcastle. Rémy va toutefois devoir réaliser un gros effort pour atteindre son meilleur total, datant de l'exercice 2011-2012, avec 22 buts en 47 matchs pour l'OM.

Rémy va prolonger

Preuve que le LOSC compte sur son buteur, ce dernier devrait, sauf surprise de taille, prolonger son aventure dans le Nord. En effet, RMC explique que les dirigeants lillois ont inclus une clause leur permettant d'étendre d'une année supplémentaire le bail de l'international tricolore (30 sélections, 7 buts), qui expire en juin prochain. Une prolongation à laquelle Rémy, qui n'a jamais passé plus de deux saisons et demi de suite dans le même club, est favorable. D'ici-là, le Rhodanien aura l'opportunité de soigner un peu plus ses chiffres pour éventuellement retrouver la Ligue des Champions dans six mois.

Que pensez-vous de la saison de Rémy avec Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 04/03/2020 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement