le 04/03/2020 à 14h26

Mercato : la Lazio prête à miser gros sur Giroud !

La Lazio ne lâche pas Giroud.
Toujours intéressée par Olivier Giroud, qui sera libre en juin, la Lazio Rome propose un contrat de 3 ans rémunéré à hauteur de 3,5 millions d'euros par saison à l'attaquant de Chelsea.

Titulaire lors des 4 derniers matchs de Chelsea, Olivier Giroud (33 ans) profite des pépins physiques de Tammy Abraham pour accumuler un temps de jeu presque inespéré ces dernières semaines. Néanmoins, l'attaquant arrivera en fin de contrat à l'issue de la saison et il est bien conscient que son avenir ne s'écrira plus avec les Blues.

Pour la suite, le natif de Chambéry dispose déjà d'une piste solide avec la Lazio Rome ! Pour rappel, l'actuel leader de la Serie A était tombé d'accord avec le buteur cet hiver, mais il s'était ensuite heurté au refus du club londonien. Pas de quoi décourager les Biancocelesti, toujours intéressés en vue de l'été prochain.

La Lazio pressée par le temps

Le contact entre les deux parties a en effet été maintenu et le club italien se verrait bien passer à l'étape supérieure ! Ce mercredi, le Corriere dello Sport fait ainsi état d'une proposition de contrat pour Giroud qui porterait sur un bail de 3 ans rémunéré à hauteur de 3,5 millions d'euros par saison (plus de possibles bonus). Au vu de l'âge de l'ancien Gunner, il s'agit d'une très belle offre, justifiée par l'empressement de la Lazio à conclure ce dossier. Le club entraîné par Simone Inzaghi craindrait en effet que la cote de l'international français augmente en cas de bonnes performances à l'Euro et il souhaite boucler l'affaire avant le coup d'envoi de la compétition (12 juin).

Un challenge très intéressant

Reste à savoir ce que va en penser le principal intéressé. Ce n'est pas un secret, Giroud aimerait poursuivre en Angleterre, et si possible à Londres. C'est pourquoi le Tricolore attend un signe de Tottenham qui lui faisait les yeux doux en janvier. Le contrat «longue durée» proposé par les Laziales pourrait-il le pousser à revoir ses plans ? Outre l'aspect financier, notons que le club de la Ville Eternelle a un beau challenge sportif à lui offrir avec sa participation presque assurée à la prochaine Ligue des Champions.

Rappelons aussi qu'Inzaghi a l'avantage d'utiliser un système en 3-5-2, avec deux pointes. Malgré la concurrence de Ciro Immobile (dont il débarquerait avec l'étiquette de doublure), Joaquin Correa et Felipe Caicedo, le champion de France 2012 pourrait profiter du calendrier chargé pour disposer d'un temps de jeu intéressant. Voilà qui mérite réflexion…

A ces conditions, Giroud doit-il accepter l'offre de la Lazio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 04/03/2020 à 14h26
Ça a fait le BUZZ actuellement