le 04/03/2020 à 15h00

Valladolid : Ronaldo perd patience pour Ben Arfa

Ronaldo veut voir Ben Arfa sur le terrain.
Arrivé libre cet hiver, Hatem Ben Arfa n'a quasiment pas joué avec Valladolid. La faute à une condition physique pas optimale, malgré des déclarations rassurantes à ce sujet au moment de sa signature. Toujours est-il que la non-convocation du milieu offensif pour les trois derniers matchs du club espagnol en irrite plus d'un. A commencer par Ronaldo.

Sept mois après son départ libre de Rennes, Hatem Ben Arfa (32 ans) a pris son temps. Beaucoup de temps pour choisir son prochain club. Et sans surprise, c'est du côté de l'Espagne qu'il a décidé de poser ses valises, pour jouer le maintien avec Valladolid. Problème, les choses ne se passent pas comme prévu pour le milieu offensif français.

12 minutes seulement pour Ben Arfa

En effet, il a très peu joué depuis son arrivée. 12 minutes, en tout et pour tout, contre Villarreal (1-1), le 8 février en Liga. Depuis, Ben Arfa a complètement disparu des radars, puisqu'il n'a pas été convoqué pour les trois rencontres face à Grenade (1-2), l'Espanyol (2-1), et la Real Sociedad (0-1). Surprenant ? Oui et non. Car le club avait annoncé à sa signature que le Bleu, qui s'est entretenu durant sa longue période d'arrêt, était en bonne condition pour jouer rapidement. Avant de se rendre compte que ce n'était pas complètement le cas.

«Il faut lui donner du temps pour qu'il se sente plus à l'aise et pour qu'il puisse nous apporter ce qu'il sait faire. Il est resté longtemps sans jouer. Je ne regrette pas de l'avoir fait jouer l'autre jour, même si l'on a vu qu'il n'était pas autant en forme qu'on le pensait» , expliquait l'entraîneur de Valladolid, Sergio Gonzalez, mi-février. Sauf que depuis cette déclaration, toujours pas de trace de Ben Arfa, ni même de Matheus Fernandes, l'autre recrue majeure de l'hiver, dont le prêt se terminera en juin avec son départ pour le FC Barcelone.

Ronaldo met la pression

Une situation qui en agace plus d'un à Valladolid. A commencer par Ronaldo. D'après El Gol Digital, la légende vivante du football brésilien, président du club espagnol, ne goûte que très peu à la sous-utilisation de l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, de l'Olympique de Marseille ou encore du Paris Saint-Germain. Le Sud-Américain estime que sa recrue phare du dernier mercato doit enchaîner les matchs pour retrouver le rythme et la confiance, alors que Valladolid, 15e, n'est toujours pas assuré du maintien.

Le cas Ben Arfa met d'ailleurs Sergio Gonzalez en difficulté. Le média ibérique explique que Ronaldo, qui n'a pas complètement confiance en son coach, pourrait en profiter pour caser son ancien partenaire au Real Madrid, Santiago Solari, pour lui succéder en tant qu'entraîneur. Afin de ne pas irriter un peu plus son supérieur hiérarchique, l'ancien milieu de terrain va très certainement devoir lancer une bonne fois pour toutes son meneur de jeu, qui devrait être présent pour la réception de l'Athletic Bilbao, ce dimanche en Liga.

Ben Arfa retrouvera-t-il un niveau intéressant avec Valladolid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 04/03/2020 à 15h00
Ça a fait le BUZZ actuellement