le 04/03/2020 à 17h48

Rennes : N'Zonzi déjà taille patron !

N'Zonzi est déjà performant avec Rennes.
Prêté par l'AS Rome cet hiver, Steven N'Zonzi a déjà pris ses marques à Rennes, où il s'est rapidement imposé comme un taulier au milieu. De quoi satisfaire son entraîneur, Julien Stéphan, qui se frotte les mains avec le champion du monde français.

«Qui pensait qu'il était possible qu'un champion du monde rejoigne le Stade Rennais dix-huit mois après la finale ? Steven N'Zonzi a signé à Rennes malgré de multiples offres notamment en Angleterre.»

Quelques jours après son licenciement de la présidence, Olivier Létang défendait son bilan avec notamment l'arrivée sous la forme d'un prêt du milieu de terrain de l'AS Rome, Steven N'Zonzi (31 ans), en échec à Galatasaray. Un choix qui semble payant.

Le chaînon manquant

En effet, le champion du monde français est déjà performant avec le club breton. Alors qu'Eduardo Camavinga, auteur de premiers mois remarquables cette saison, tirait la langue ces dernières semaines, N'Zonzi a repris le flambeau pour soulager son jeune partenaire. Et cela se voit clairement. En seulement quatre titularisations (sur 5 matchs) depuis son arrivée, le longiligne natif de La Garenne-Colombes apporte déjà l'expérience attendue dans l'entrejeu depuis le départ de l'important Benjamin André pour Lille.

Propreté dans la relance, très efficace à la récupération, sérénité dans les moments faibles, puissance physique dans les duels, notamment aériens (13 sur 19 contre Toulouse), N'Zonzi propose des atouts très importants qui manquaient jusqu'ici à Rennes. Sa seule présence dans l'entrejeu, où il dégage une élégance comme peu de milieux de Ligue 1, permet d'ailleurs aux latéraux, Hamari Traoré et Faitout Maouassa, largement sur la pente ascendante depuis le début de l'année civile, de mieux profiter de leurs qualités offensives.

Stéphan se frotte les mains

S'il y en a bien un qui peut se frotter les mains, c'est Julien Stéphan. Présent devant la presse, le coach rennais a fait part de sa satisfaction concernant les performances abouties de sa recrue hivernale. «Il apporte une vraie plus-value, on l'avait dit quand il a été présenté. Il est expérimenté, mature, a une vraie connaissance du poste, quelque chose qu'on n'avait pas» , a indiqué le technicien du SRFC face aux journalistes.

«Il est aussi dominant dans le domaine aérien et nous soulage sur les coups de pied arrêtés. Par sa maîtrise technique, il nous apporte du liant entre la défense et l'attaque. Il est souvent premier relanceur, très juste grâce à sa qualité de passes. Il est aussi complémentaire avec Eduardo (Camavinga), ce qui permet de le libérer dans le domaine offensif» , a rajouté Stéphan. Prometteur pour Rennes, 3e, qui rêve d'une première qualification pour la Ligue des Champions. Avec ce N'Zonzi, rien n'est impossible.

Que pensez-vous de l'apport de N'Zonzi à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 04/03/2020 à 17h48
Ça a fait le BUZZ actuellement