le 04/03/2020 à 19h07

Lyon : Marcelo explique pourquoi il n'est pas parti cet hiver

Marcelo a songé à quitter Lyon en janvier
En conflit avec une partie des supporters de l'Olympique Lyonnais en fin d'année 2019, Marcelo confirme qu'il souhaitait quitter le club rhodanien cet hiver. Finalement, le Brésilien a changé d'avis. Et il explique son choix.

«Marcelo dégage.» Le 10 décembre dernier, après le coup de sifflet final d'un match contre le RB Leipzig (2-2) qui venait d'envoyer l'Olympique Lyonnais en 8es de finale de la Ligue des Champions, la tension entre Marcelo et une partie des supporters lyonnais venait d'atteindre son paroxysme. Le défenseur central avait répondu à cette banderole avec deux doigts d'honneur, et plus personne ne lui voyait vraiment un avenir entre Rhône et Saône.

Marcelo voulait quitter Lyon

Pourtant, près de trois mois plus tard, Marcelo est toujours un joueur de l'OL. Mieux, tout s'est arrangé depuis avec les supporters en colère. En grande partie grâce au Brésilien, auteur d'un geste fort en allant discuter avec les fans pour finaliser la réconciliation après une victoire contre Bordeaux (2-1) en janvier. Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien ce mercredi, le joueur est revenu sur cette période délicate.

Comme évoqué durant le dernier mercato, l'ancien joueur de Besiktas a bien pensé à quitter Lyon cet hiver. «Oui, j'avais envie de partir de Lyon. C'était une situation très difficile pour moi» , confirme Marcelo. «Puis j'ai réalisé que ce n'était pas le moment de faire ça, confie-t-il. J'ai aussi parlé avec le président, avec Juninho. Ils m'ont beaucoup encouragé. Ils m'ont donné la force de continuer.»

Marcelo - «l'histoire ne pouvait pas se terminer ainsi»

Pourquoi n'était-ce pas «le moment» ? «J'ai pensé à partir, mais si j'étais parti, je n'aurais pas réglé le problème, explique l'Auriverde. Il aurait toujours été là. L'histoire ne pouvait pas se terminer ainsi. C'est pour ça que j'ai décidé de rester. Les moments de doute, ça fait avancer.» Une belle preuve de force de caractère de la part du Gone.

Marcelo a profité de cet apaisement pour retrouver plus de sérénité dans son quotidien, mais aussi un très bon niveau sur le terrain. Alors que la recrue estivale Joachim Andersen peine à s'imposer pour sa première saison à Lyon, le Brésilien enchaine les titularisations aux côtés de Jason Denayer (12 en 15 matchs depuis le début de l'année 2020). Et c'est l'OL qui en profite.

Que vous inspirent les propos de Marcelo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/03/2020 à 19h07
Ça a fait le BUZZ actuellement