le 20/08/2007 à 02h22

J4/ Guy Roux impuissant

Consultez brièvement ici les comptes-rendus des deux ultimes rencontres de Ligue 1 comptant pour la quatrième journée et qui se diputaient dimanche après-midi. Toujours pas de victoire pour le Lens de Guy Roux !

Neutralisation générale (Nice 1-1 Rennes)

Si en cours de première période, Rennes trouve le poteau par l'intermédiaire de Thomert en duel avec Lloris, ce sont bel et bien les Aiglons qui dominent la première période. Ils concrétisent leur supériorité avec un but de Koné. Bien servi en profondeur par Laslandes, il ne manque pas sa frappe piqué du droit pour surprendre Pouplin (1-0, 26'). Mais les Bretons parviennent à se reprendre à l'issue de la pause. Trop nerveuse, la défense niçoise finit par plier. Fanni ajuste un centre tendu qui trouve Briand, dont la reprise de demi-volée permet aux Bretons de décrocher le partage des points. Les Bretons devancent ainsi toujours les Aiglons (10e avec 5 Pts/ 11e avec 4 Pts).

Inquiétude quand tu nous tiens (Lens 0-0 Valenciennes)

Drôle de derby du Nord qui se solde par un score vierge et la poursuite de nombreuses interrogations pour les Sang et Or qui ne trouvent pas le chemin des filets, notamment par la faute d'un excellent Penneteau. Leur adversaire en profite pour réaliser la bonne opération du soir et préserve sa confiance (7e avec 7 Pts). Lens n'affiche pas assez de solidarité collective et ne cherche la faille que sur les exploits individuels de Kalou ou encore Dindane. Cela ne peut suffire et Lens reste en zone rouge fort logiquement, démontrant toute son impuissance à gagner en confiance (18e avec 2 Pts).

En ce début de saison les grosses cylindrées de Ligue 1 ont du mal à passer à la vitesse supérieure, à l'image de Lens qui se cherche. Pas de quoi pavoiser !

Par Christophe Andreeff, le 20/08/2007 à 02h22
Ça a fait le BUZZ actuellement